Acte de vente définitif

lilasrose - 5 nov. 2021 à 20:55
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 nov. 2021 à 09:39
Bonsoir

Je viens de recevoir pour étude le projet d'acte de vente de ma maison avant signature...Ma maison a été vendue à 160 000 euros net vendeur
Le calcul de la plus value est annoncée sur 171 000 euros soit le montant net vendeur et les 11 000 de frais d'agence.Les frais de notaires ne sont pas ici indiqués.

Est-il normal que je paie une plus value sur la frais d'agence ? Cerfa 2048 en ma possession .

Autre question :

Le vendeur déclare ne pas avoir fait installer d'éléments d'équipement depuis dix ans :

dois je faire rectifier suite à l'installation d'un radiateur électrique murale ?
Point négociation :
La vente a été négociée par l'agence ....en conséquence le vendeur qui en a seul la charge au termes du mandat doit à l'agence une rémunération de 11 OOO euros taxe sur la valeur ajoutée incluse.....

C'est au vendeur de payer les frais d'agence ?

Avec mes remerciements
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
6 nov. 2021 à 09:39
Bonjour,

Aviez-vous lu le mandat accordé à l'agence avant de le signer ?

Car les réponses à vos questions se trouvent en partie dans ce mandat.

Les frais de notaires et impôts prélevés par le notaire ne sont pas mentionnés car ils sont à la charge de l'acheteur.
0