Désistement de mon notaire sans mon accord

Esthanak - 3 déc. 2021 à 22:44
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 4 déc. 2021 à 17:59
Bonjour, j'attendais la réponse d'un vendeur qui devait choisir entre moi et un autre acheteur qui lui proposait une somme plus importante. J'ai dit à mon notaire de me rembourser les 100e déposés ne sachant pas si la vente aurait lieu. Il voulait le relancer, je ne voulais pas qu'il le relance, je voulais attendre la réponse du vendeur. Le soir le vendeur m'annonce que je me suis désistée, or le notaire l'a fait sans me prevenir et a proposé ses services au vendeur pour le nouvel acquereur. Comment est ce possible que le notaire agisse de la sorte alors que j'étais sa cliente, il se peut que je n'ai pas été claire mais il a pris une initiative sans me mettre en copie et sans me prévenir. Je trouve ça ignoble

1 réponse

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 818
4 déc. 2021 à 17:59
bonjour

Une remarque : vous manquiez de temps ou de place pour un merci ou formule de politesse à la fin de votre question ?

qu'est ce qui vous faisait espérer que le vendeur allait choisir l'offre la plus basse ?

c'était quoi ces 100 € versés au notaire ? une provision pour qu'il vous aide dans la négociation ?
vous lui demandez de vous les rembourser, que voulez vous qu'il conclue ?

vous n'avez pas du être claire avec lui
0