Arbres de plus de 20 mètres

Marzouille1925 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 4 déc. 2021 à 18:57
Marzouille1925 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 15:24
Bonjour,
Les arbres (aulnes glutineux) de notre voisin qui se trouvent sur la berge du ruisseau derrière notre propriété ont plus de 20 mètres de hauteur et les racines à environ 4 et 5 mètres du milieu du lit du ruisseau. Ces arbres font de l’ombre sur notre terrain à partir du début de l’après-midi pour arriver complètement sur notre maison à partir de 15 h 30 dès la fin août.
Nous sommes privés d’ensoleillement. Ces aulnes glutineux penchent vers notre propriété et sont menaçants lors d’intempéries. Nous précisons que lors de l’acquisition de notre maison en 1997, ces aulnes glutineux avaient été rabattus et ont poussé considérablement depuis. Notre nouveau voisin (depuis 2012) ne veut rien entendre. Après toutes les démarches nécessaires auprès des Services compétents, nous avons dû prendre un Avocat par l’intermédiaire de l’assistance juridique de notre assurance.
Bien à vous.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
6 déc. 2021 à 14:58
Bonjour

J'ai une question qui va sans doute paraître stupide: pour quelle raison avoir posté cette information puisque l'affaire est en cours et en instance de jugement ? En quoi le forum peut réellement vous aider (puisque c'est quand même l'objet de ce site) ?

Vous êtes en recherche d'une information complémentaire ou aviez-vous une question en particulier ?
1
Marzouille1925 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 2
6 déc. 2021 à 15:24
Bonjour,

Effectivement c'est une affaire qui est en cours depuis un certain temps. Et plus le temps passe, plus j'ai des doutes sur son aboutissement. Beaucoup de personnes trouvent aberrant que l'on puisse laisser pousser des arbres aussi hauts à proximité des habitations. Par contre, d'autres personnes dans mon entourage pensent que je perdrai. Si tel est le cas, je me demande si je dois arrêter là cette affaire ou faire appel ???? Je suis consciente que faire appel entraînerait d'importants frais supplémentaires, mais je trouverais très injuste de ne pas pouvoir être entendue.
Merci de votre réponse ???
Bonne journée à vous.
2