Pneu crevé sur parking a cause des espaces vert non fini

Alicia22330 - 5 déc. 2021 à 18:02
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 5 déc. 2021 à 21:20
Bonjour,

Nous avons aménagé fin septembre dans un logement en location. C'est un appartement neuf, tout juste livré, en copropriété avec un syndic qui est également le promoteur.

Fin octobre, j'ai roulé malencontreusement sur les espaces entre les place du parking et mon pneu s'est crevé. En effet, il y avait un gros trou car des lampadaires devait y être installé. Mes pneu étant tout neuf j'ai directement appelé le service technique de la copropriété pour pouvoir faire marché leur assurance sur le principe que ce trou n'aurai pas dû être là. La personne que j'ai eu avait l'air plutôt conciliante et m'a dis qu'elle chercherai la procédure à suivre.

Il m'a rappelé en me disant que leur société ne me dédommagerais pas, mais qu'il ferait une demande auprès de la société qui avait en charge le chantier d'électricité.

Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai toujours pas de nouvelles et je pense que si je ne fais rien je ne vais rien avoir..

Je cherche donc à savoir si c'est légitime que je m'adresse à leur assurance, et si oui, sur quelle loi ?

PS : deux semaines après ma demande, mes lampadaires ont bien été installé.

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne journée

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 788
5 déc. 2021 à 21:20
Bonjour,

Étant donné que vous n'aviez pas à rouler sur l'emplacement d'un lampadaire, il va être difficile de faire jouer la responsabilité d'autrui alors que la votre peut être elle même engagée.

CB
2