Canapé ne figurant pas dans le bail

Sarah - 3 déc. 2021 à 23:15
djivi38 Messages postés 51914 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 4 déc. 2021 à 14:32
Bonjour,

Je pars bientôt de mon appartement meublée, et mon propriétaire est un couple de papy mamie qui vivent de leurs rentes, bref je n’ai pas l’état des lieux d’entrée c’est eux qui l’ont sachant qu’il a été fait à la va vite et l’appart semblait nickel, je vis avec un chat et même si mon chat fait ses griffes sur l’arbre à chat il y’a comme même deux trois traces de griffures de rien du tout, l’ancienne locataire avait un chat elle aussi et il avait un peu amoché et on n’avait rien dit. Le propriétaire demande à ce qu’on fasse les démarches au près de l’assurance. Est ce qu’il peut reprendre les deux mois de loyers de caution juste pour ça ?

Merci de votre réponse

Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51914 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 357
Modifié le 4 déc. 2021 à 00:36
bonjour,

Que vient faire (dans votre titre) ce canapé ???????
Vous n'en parlez pas après.... !


"il y’a comme même deux trois traces de griffures " 

S'il y a QUAND même des marques de griffures, vous auriez intérêt à réparer avant de faire l'EDLS avec votre bailleur.


"je n’ai pas l’état des lieux d’entrée c’est eux qui l’ont sachant qu’il a été fait à la va vite" 

Vous auriez DÛ demander votre exemplaire depuis belle lurette !... il n'est jamais trop tard...
Et s'il a été fait à la va-vite, ça ne tenait qu'à vous qu'il dure plus longtemps pour que vos remarques sur ce qui "clochait" y soient mentionnées dessus... parce que c'est en comparant l'EDLS à l'EDLE que votre bailleur verra s'il y a lieu ou pas de faire des retenues sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution").


"Le propriétaire demande à ce qu’on fasse les démarches au près de l’assurance."

Je ne sais pas si les assureurs assurent ça (ce n'est pas mon domaine de prédilection !), mais toujours est-il que si votre bailleur vous demande de faire jouer votre assurance, c'est qu'il a bien l'intention de faire une retenue sur votre DG pour ces griffures... sauf si vous avez réparé avant.
D'ailleurs, comment sait-il que votre chat a fait ces petits dégâts ??


"Est ce qu’il peut reprendre les deux mois de loyers de caution juste pour ça ?"

S'il fait une ou des retenues sur votre DG, il devra les justifier par des "devis" OU par des "factures" : donc, tout dépend de la surface de mur à retapisser/repeindre, s'il n'y a qu'1 mur ou plusieurs, ...etc.

cdt.

0
Bonjour

Je ne sais pas si les assureurs assurent ça

Non, sauf contrat rarissime garantissant les dommages accidentels quels qu'en soient la nature.
En RC personnelle (qui viserait ici à garantir les dommages causés par l'animal dont l'assuré répond) les biens loués, prêtés ou confiés sont toujours exclus.
0
djivi38 Messages postés 51914 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 357 > diverker
4 déc. 2021 à 14:32
Merci M'sieur l'assureur de vos précisions :-))
0