Courrier a faire pour demande de logement sociale dans l'urg

Sofia - 5 déc. 2021 à 18:06
djivi38 Messages postés 51871 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 5 déc. 2021 à 19:48
Bonjour,
Voilà jais subit des violence conjugale de mon ex conjoint j'ai laisser mon ancien appartement et je me suis fais héberger par ma soeur mais la meilleur celle ci me mais a la rue car son conjoint abandonne son logement sociale pour lui qui lui revient cher et va abiter avc ma soeur pour le moi de janvier voilà jais vue une assistance sociale jais fais ma demande dapartement sociale jais obtenue un numéro unique jais une une petit fille de 04 ans en dort moi et elle dans la chambre plus elle héberge notre petit frefre de 18 ans actuelement il a aucune situation aucune ressource je me retrouve à assumer a sa place notre petit frefre il et pas sous ma responsabilité . Voilà mon assistance sociale me demande de renplire le dossier dalo ceux qui et déjà fais il me manque juste le paragraphe où je doie expliquer ma situation et j'aimerais de l'aide .
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51871 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 346
5 déc. 2021 à 19:48
bonjour,

votre frère de 18 ans n'est sous la responsabilité de personne : il est majeur.
Ce sont les parents qui doivent<< aide et assistance >> à leurs enfants, sans obligation de les loger chez eux s'ils sont majeurs, et ce, jusqu'à leur indépendance financière.

Pour le reste, vous expliquez que vous n'aurez plus de toit dès janvier 2022 parce que votre hébergement temporaire chez votre sœur se termine en décembre 2021 du fait que son "conjoint" (ou "compagnon" s'ils ne sont pas mariés) revient habiter chez votre sœur et qu'elle vous demande de quitter son logement.

cdt.
0