Contrat d'exclusivité avec agence immobiliere

tankafer - 6 déc. 2021 à 13:03
 Ulpien1 - 6 déc. 2021 à 17:25
Bonjour, j'ai signé, hier soir à mon domicile et électroniquement un contrat d'exclusivité avec le vendeur d'une agence pour la vente de plusieurs garages.
Sur le chapitre du contrat "pris de vente et rémunération du mandataire" il est indiqué que, je cite:
"le mandant déclare que les biens à vendre seront le jour de la signature de l'acte authentique libres de toute location ou occupation."
Or, il a toujours été question de vendre ces garages loués et non vides, et ce ,de vive voix avec le vendeur de cette agence.
Je lui ai donc téléphoné ce matin et Il m'a bien précisé que les biens vendus étaient loués et restaient loués.
Je veux donc qu'il me modifie ce contrat. Pour cela, Il me propose de me confirmer PAR MAIL que les biens seront vendus loués.
Ne vaut il pas mieux qu'il revienne chez moi pour modifier le contrat de sa propre main et signé par les 2 parties ?
Cette formule de modifications par mail est-elle bien légale ?
Si ce vendeur dans 2 mois par exemple, démissionne de son poste, son mail restera-il toujours valable aux yeux de la loi et de son remplaçant dans l'agence ?
Je vous remercie pour votre conseil.
Sincères salutations

4 réponses

Bonjour.

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours pour ce mandat que vous avez signé hier.
0
Bonjour gitane2229, Je suis désolé mais votre réponse ne correspond pas à la question que j'ai posée !
Ma question est: Est-il LEGAL de faire par mail une modification d'un contrat d'exclusivité ?
0
Bonjour,

Ce qui importe, c'est ce que vous allez signer. Donc si vous signez (et le vendeur aussi) la nouvelle version, c'est bon.
0
Bonjour Komar et merci pour votre réponse, mais la réponse que vous donnez ne me semble pas très claire.
Encore une fois, je veux juste savoir si le vendeur de l'agence accepte de modifier le texte du contrat (ce qui est le cas), Est-ce valable de le rectifier par mail ? et ceci en toute légalité vis à vis de la loi
Merci beaucoup
0
Bonjour
vous refusez l'avenant par mail. règle du parallélisme des formes contrat écrit, avenant écrit. Votre interlocuteur n'est qu' un commercial.
0