Vente appartement - Agent sans mandat

Caro22 - Modifié le 11 déc. 2021 à 21:52
kasom Messages postés 32146 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 déc. 2021 à 21:57
Bonjour à tous,

Voilà je viens vous voir car je suis actuellement en train de vendre mon appartement, et j'ai déjà 2 agents qui m'ont contacter pour me présenter leur méthode.

Ceux-ci sont mandatés et donc rémunérés par des clients pour qu'ils leur trouvent un bien correspondant à leur attente.

L'agent immobilier m'annonce que je ne signe pas de mandat avec lui, il ne publie pas mon appartement sur ces sites d'annonces, il m'apporte juste des clients interessés et ce sont les clients qui le rémunèrent.

D'après lui, je vend mon appartement au meme prix que celui que j'annonce moi meme sur lebonc*** par exemple, et lui touche la commission via l'acheteur.

Connaissez-vous cette méthode ? Est-elle fiable ?

C'est un agent de nom supprimé par la modération qui m'a proposé cette méthode.

D'avance merci pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 11 déc. 2021 à 21:52
bonjour,

de toute façon, quand on vend un bien immobilier via une agence qu'on a choisie, la commission de l'agence est due par l'acquéreur : donc, à ce niveau-là, cet agent ne vous fait aucun cadeau...

avis sur l'agence supprimé par la modération
pub inutile pour la réponse

(Mon avis : vendez par vous-même OU par une agence qui a pignon sur rue et une bonne réputation dans le secteur de votre maison.)

cdt.
0
Bonjour Djivi

Lorsqu'un vendeur signe un mandat de vente avec un professionnel, les frais d'agence peuvent être facturés au vendeur.
0
kasom Messages postés 32146 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789 > gitane2229
11 déc. 2021 à 21:51
bonsoir djivi38

de toute façon, quand on vend un bien immobilier via une agence qu'on a choisie, la commission de l'agence est due par l'acquéreur :

NON, dans la majorité des cas les honoraires sont payés par le vendeur, et dans le cas présent, en dehors d'une présentation du réseau , vous ne répondez absolument pas à la question ......

et je ne peux pas laisser une telle pub pour un réseau dans votre réponse, qui n'est absolument pas utile pour donner une réponse claire à la question posée

je me vois donc obligé de modérer une partie de votre réponse

cordialement
0
kasom Messages postés 32146 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
Modifié le 11 déc. 2021 à 21:58
bonsoir

De nombreuses agences immobilières travaillent avec des mandats de recherche , ( c'est l'acheteur qui signe un mandat pour que l'agence lui cherche un bien ) , et ensuite elles se rapprochent de leurs confrères ou des particuliers pour présenter les biens à leurs acheteurs

ce sont donc bien les acheteurs qui paient les honoraires d'agence pour le service rendu

il s'agit souvent d'acheteurs qui habitent loin et ne peuvent pas se déplacer, l'agence fait donc une pré sélection des biens avant de les proposer / faire visiter

certains réseaux "détournent " cette idée et appâtent des particuliers en leur faisant croire qu'ils ont une liste d'acheteurs , voire m^me organisent une ou deux visites avec des amis ....

dans votre cas : soit il vous inspire confiance , et dans ce cas s'il vous propose une visite ne refusez pas et regardez comment il travaille...mais à 80 % c'est souvent uniquement un moyen de prendre contact avec vous

0