Achat appartement avec balcon fermé sauvagement

marcderin6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - Modifié le 12 déc. 2021 à 16:49
 marcderin6 - 12 déc. 2021 à 17:27
Bonjour,

je suis intéressé par appartement qui présente une trace au plafond à la jonction entre le salon et le balcon supérieur. Le taux d'humidité est selon l'agent immobilier de 60 % sur une partie de cette trace d'eau.

Il s'agit je pense mais sans certitudes, d'un problème d'étanchéité des terrasses, sachant qu'en discutant avec l'un des copropriétaires après ma visite, il m'a informé qu'un problème d'étanchéité avait été décelé à un étage supérieur et des travaux entrepris.

Par ailleurs le balcon de l'appartement qui est en vente est fermé par des vitres qui ne seraient pas d'origine lorsque j'ai posé la question à l'agent. Il m'a dit que ça ne posait pas soucis.

Je reste dubitatif face à cette réponse. Qu'en est t-il par rapport aux assurances et au fait que l'étanchéité des balcons qui n'a jamais été refaite est un sujet qui sera très probablement à l'ordre du jour des travaux à entreprendre, du fait de deux dégâts des eaux liés à ce phénomène d'étanchéité des balcons.

Est ce que le fait d'avoir fermé illégalement par des vitres coulissantes sans en demander l'autorisation à L' AG et sans avoir reçu une réponse positive peut t il avoir des conséquences sur :

Le changement du balcon qui est à priori une partie commune avec droit de jouissance exclusif, en un lieu privatif ? Ce qui aurait des conséquences en cas de dégâts des eaux et une éventuelle résiliation de l'assurance du fait de travaux irrégulier. Il s'agit la d'un point juridique dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Par rapport aux impôts et un éventuel arriéré de taxe foncière du par le nouveau propriétaire du fait de l'agrandissement et l'appropriation de partie commune non déclaré ?

L'assurance en cas de dégâts des eaux ou toutes autres causes ?


En résumé, que pensez vous de cette problématique ? Est ce que j'en fait trop ou bien est ce que cette fermeture de balcon par des portes coulissantes est réellement une potentielle source d'ennuis futurs ?

merci par avance pour les réponses que je pourrais obtenir via ce forum ;)

3 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
12 déc. 2021 à 16:52
bonsoir

Un balcon fermé sans autorisation de l'AG, des fuites potentielles, un ravalement probable ..

vous cherchez les futurs ennuis financiers

Soit vous diminuez le prix ( car la fermeture du balcon risque de "sauter" à tout moment si un copropriétaire décide de mettre ce point à l'ordre du jour de l'AG si non respect du RDC) ; soit vous fuyez ...

car souvent ces loggias fermées "à l'arrache " génèrent de gros dégâts
1
Mille excuse, effectivement merci par avance pour les réponses que je pourrais obtenir via ce forum ;)
0
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.


Je pensais éventuellement faire une offre à -30 pour cent. Agressif mais en corrélation avec les problème cités plus haut, sachant que l'appartement est entièrement à refaire.

Il est à noté que dans le prix affiché, il est comptabilisé la moitié de la loggia illégale...
0