Nuisances sonore salle de sport

julie_te Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - Modifié le 12 déc. 2021 à 11:06
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 12 déc. 2021 à 16:49
Bonjour,

J'ai emménagé en février 2021 dans un nouvel appartement voisin d'une salle de sport, ouverte 24h/24 et 7j/7.

Lors de ma visite, les salles de sport étaient closes, je n'ai donc pas pu constater ces nuisances. De plus, j'ai bien posé la question aux vendeurs de mon appartement, je leur ai également soumis une offre d'achat la condition que l'appartement ne présente pas de nuisances sonores. Ceux-ci m'ont répondu que, n'étant pas des professionnels de l'immobilier, ils préféraient retirer cette clause qui les effrayait. L'agence qui s'occupait de la vente nous a affirmé qu'il n'y avait "aucune nuisance sonore de la salle de sport" par message vocal (enregistré). Nous avons donc renouvelé notre offre sans cette clause.

Quelques mois après mon emménagement j'ai découvert que des sons de bruits sourds provenaient de cette salle. En raison du protocole sanitaire, elle était ouverte jusqu'à 23h, cela était donc très pénible.

Aujourd'hui, la situation est critique. La salle a reprise son rythme d'ouverture normale c'est à dire 24h/24 et 7/7 et les lâchers de poids provoquent des bruits sourds et des vibrations qui m'empêchent de dormir, à tel point que je suis retournée vivre chez es proches. Je ne passe qu'une ou deux nuits dans mon appartement.

Je rentre chez moi vers 19H et toute la soirée, jusqu'à environ 1H45 du matin (tout dépend des jours, parfois 2h, 3h du matin), j'entends ce bruits sourds. Impossible de m'endormir tant que le bruit est présent. Et quasiment tous les jours, vers 6H30 je suis réveillé par ces "boum"

J'ai contacté la salle de sport qui n'a jamais répondu à mes courriers.

Ces nuisances sont difficiles à constater, pourtant ces vibrations m'empêchent réellement de m'endormir et me réveillent le matin.

Que puis-je faire ? La ville peut-elle demander un arrêté de fermeture ?
Cordialement,
J.

1 réponse

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
12 déc. 2021 à 16:49
bonjour

Vous pouvez vous attaquer à la salle de sport,

vous pouvez aussi attaquer les vendeurs et demander la résolution de la vente ( pour trouble anormal de voisinage )

mais un avocat vous donnera les détails de la procédure, les longs délais et les coûts

bon courage
0