Conflit limite propriété et grillage posé ancien proprio
francoisquebec_4047
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2021
-
12 déc. 2021 à 21:39
francoisquebec - 13 déc. 2021 à 09:22
francoisquebec - 13 déc. 2021 à 09:22
A voir également:
- Conflit limite propriété et grillage posé ancien proprio
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Limite alcool espagne - Guide
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
- De quel côté poser piquets et grillage voisinage ✓ - Forum Immobilier
- Service pose castorama avis - Forum Consommation
2 réponses
bern29
Messages postés
5057
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 330
Modifié le 13 déc. 2021 à 00:12
Modifié le 13 déc. 2021 à 00:12
Bonsoir,
si cela ne fait que 20 ans, ce n'est pas prescrit (30 ans) Soit vous faites borner à vos frais mais c'est logiquement au voisin d'apporter la preuve de ce qu'il avance, soit par un bornage à ses frais (vous pouvez également y participer)
si cela ne fait que 20 ans, ce n'est pas prescrit (30 ans) Soit vous faites borner à vos frais mais c'est logiquement au voisin d'apporter la preuve de ce qu'il avance, soit par un bornage à ses frais (vous pouvez également y participer)
djivi38
Messages postés
52139
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
15 390
13 déc. 2021 à 02:24
13 déc. 2021 à 02:24
bonjour,
... et une fois le bornage fait, si réellement vous empiétez sur le terrain du voisin, vous pourriez éventuellement lui proposer d'acheter cette partie de terrain de 1m50 de large...
cdt.
... et une fois le bornage fait, si réellement vous empiétez sur le terrain du voisin, vous pourriez éventuellement lui proposer d'acheter cette partie de terrain de 1m50 de large...
cdt.
Merci pour ces premiers commentaires.
Le voisin ne semble pas prêt à vendre la partie d'empietement actuel.
Mes questions très concrètes sont : puis-je commencer les travaux puisque autorisation mairie acquise ? Si le géomètre confirme les dires de mon voisin et borne le terrain, la prescription de bonne foi s'applique-t-elle et me permettra d'empiéter ?
Le voisin ne semble pas prêt à vendre la partie d'empietement actuel.
Mes questions très concrètes sont : puis-je commencer les travaux puisque autorisation mairie acquise ? Si le géomètre confirme les dires de mon voisin et borne le terrain, la prescription de bonne foi s'applique-t-elle et me permettra d'empiéter ?
13 déc. 2021 à 08:43
et la prescription acquisitive ?
bonne journée
stcorneille