Copropriétaires refusent de reparer le portail ( résidence)

CumuleEmplois Messages postés 55 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 15:02
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 14 déc. 2021 à 15:06
Bonjour, cela fais 3 ans que j'habite dans une résidence que je loue.
Mais, Il y a un problème, le portillons est cassé n'importe qui peut y avoir accès d'ailleurs tous les soir pleins de délinquant viennent squatter devant les bâtiments, les résidences sont gérer par une agences je leur demande de réparer le petit portails, ils me répondent que les Copropriétaires refusent de réparer le portail faute de budget.
Du coup je voulais savoir est ce que ils sont dans leur droit de refuser de remplacer le petit portails ? sachant que je paie un loyer pour un résidence avec un portail fonctionnel.
et je voulais savoir de mon coté quel sont les démarches que je puissent faire. est ce que je peux par exemple demander un abaissement de loyer ?
Merci beaucoup a ceux qui me répondrons.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 430
14 déc. 2021 à 15:06
Du coup je voulais savoir est ce que ils sont dans leur droit de refuser de remplacer le petit portails ?
Bien sur. C'est leur résidence, leur décision.

sachant que je paie un loyer pour un résidence avec un portail fonctionnel.
Est-ce que la présence de ce portail est indiqué dans le bail ?
Si c'est le cas, vous pouvez vous retourner vers votre propriétaire pour obtenir une diminution du loyer (il ne pourra pas mettre en place le portail de toute façon).
Sans mention particulière au bail (et il n'y en aura pas), vous recours sont extrêmement limité.
Vous avez bien sur toujours la possibilité d'assigner votre bailleur au tribunal (et non pas porter plainte). Personne ne peut prédire la décision du tribunal. Surtout si çà évolue en appel et cassassions.
0