Besoin d’un avis - location studio

Saralou - 12 déc. 2021 à 19:07
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 déc. 2021 à 12:29
Bonjour,
Je loue un studio sur Levallois-Perret et lors de la visite ou de la signature du bail, l’agent immobilier ne m’a pas signalé que je partagerais une boîte aux lettres avec mon voisin.
Est ce que c’est normal déjà de partager une boîte aux lettre ?
Et comment je dois réagir ?

Je suis un peu perdue avec cette agence. Ils ne sont pas très professionnels.par exemple lors de la visite le sol du studio était Sale et dans la douche le mur était plein de moisissures. Je me suis dit bêtement que pour la remise des clés le studio serait nettoyé mais j’ai du m’en occuper moi-même.

Aidez moi s’il vous plaît, j’ai envie d’envoyer à l’agence un mail avec un article qui leur clouera le bec ????

Merci d’avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
12 déc. 2021 à 19:13
bonjour,

Boite aux lettres :
chaque locataire doit disposer de sa propre BAL.

Vous disposez de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE (État Des Lieux Entrant) par tout ce qui vous aurait échappé lors de son établissement le jour de la remise de vos clés : ce courrier (R + AR, dont vous gardez copie et les 2 récépissés) devra être annexé à l'EDLE initial, afin qu'il en soit tenu compte en fin de location lors de la restitution de votre DG (Dépôt de Garantie).

cdt.
1
Tout d’abord merci pour votre réponse,
Ensuite j’ai dépassé le délais de 10jours, j’ai lu dans un article que « L'absence de boîte aux lettres est un frein à la notion de jouissance paisible »

https://www.google.fr/amp/s/edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/vous-entrez-dans-votre-logement-mais-il-n-y-pas-de-boite-aux-lettres-quels-sont-vos-droits-article-17377.html%3famp

Comment est ce que je pourrais pas intelligemment utiliser cet argument et avoir gain de cause ?
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388 > Saralou
13 déc. 2021 à 12:29
Vous envoyez à l'agence (+ copie à votre bailleur, dont les coordonnées DOIVENT figurer sur votre contrat de location) un COURRIER R+AR en citant votre lien et en demandant l'installation d'une boite aux lettres privée dans un délai de...x jours (à vous de le choisir).
0