Le rayonnement qui traverse mes murs

Fermé
Sev - 13 déc. 2021 à 05:02
dna.factory Messages postés 25052 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 13 déc. 2021 à 09:27
Bonjour,

J'ai ma voisine à côté de chez moi, qui projete du rayonnement ou de la radiation qui traverse les murs. Sachant que les murs mitoyens sont mal isolés.
Ça ressemble à un laser et elle sait m atteindre chez moi et jusqu'à 15metres à l'extérieur.
J'ai mal à la tête quand je rentre chez moi, les murs chauffent, et ça donne un effet thermique lorsque ma voisine m atteint. On voit qu'elle fait ca de différentes façons soit avec un laser soit avec des lampes qu'elle fait chauffer?
Quelqu un sait me dire ce qu'elle fait au juste svp??

Merci.

Sev

5 réponses

dna.factory Messages postés 25052 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 12 523
13 déc. 2021 à 09:27
Quelqu un sait me dire ce qu'elle fait au juste svp??
Cette phrase est le problème principal de votre situation.
Vous ne savez pas ce 'qu'elle vous fait'. En fait, si vous ne savez pas ce qu'elle vous fait, vous ne pouvez même pas savoir qu'elle vous fait quelque chose.

Vous savez qu'un laser fonctionne par la lumière ? Que si un laser industriel peut effectivement chauffer ou brûler, cela se passe à l'impact du laser. Pas à plusieurs mètres.

Donc si votre voisine peut chauffer votre mur mitoyen de façon indue, que ce soit en utilisant un laser à plusieurs milliers d'euros, ou un radiateur à 70 euros chez leroy merlin. la physique fera que la chaleur se dissipera très rapidement, et à part si vous posez votre tête contre ce mur (lit ou canapé), vous ne ressentirez rien de plus. Au pire, votre appartement augmentera d'un degré ou deux (ce qui est globalement impossible à ressentir pour 99.99% de la population, et sera de toute façon inférieur à la température de votre appartement en été).
Et accessoirement, si votre voisine arrive à produire de la chaleur chez vous avec un laser, elle a de grande chances de produire des flammes chez elles (sans parler du risque de s'aveugler si le laser rebondit sur une surface réfléchissante), la chaleur, c'est pas sans conséquences.

Pour les infra-sons et ultra-son (qui sont deux opposés, c'est comme dire le chaud et le froid), vous pouvez avoir une ultra-sensibilité comme une infime portion de la population. Mais le soucis ici sera que votre voisine ne fait pas une utilisation anormale de ses appareils, probablement dans les limites tolérés par la loi.
Donc même si vous arrivez à faire reconnaître par autrui un trouble que vous êtes le seul à constater, il est improbable que votre voisine soit condamné à quoi que ce soit.

Soyons franc, vous ne trouverez pas d'aide sur les sites sérieux d'internet. Nombreux seront les sites qui abuseront de votre crédulité pour vous vendre du rêve (par exemple un revêtement mural anti-tout à 20 000 euros qui s’avérera être une peinture première prix), ou des sites conspirationnistes qui confirmeront vos idées. Vous isolant davantage des personnes pouvant vous aider sans pour autant vous apporter de solution efficaces.

Un psy pourra vous aider à faire la part des chose entre problème médicaux et psychologiques. Un médecin pourra vous aider à définir vos seuils de sensibilité. Des cours de physiques pourraient vous aider à mieux comprendre la réalité des phénomènes physiques.

Si votre problème est une hyper-sensibilité (qu'elle soit ou non abusée par votre voisin), la solution sera certainement de déménager, pour une maison isolée en campagne. Sans voisins ni commodités à proximités. Avec des murs en pierre de 50 cm.
Et pour le coup, ne sortez même pas l'excuse du fait que vous êtes en hlm et que vous ne voulez pas payer plus. Une maison isolée en campagne au cœur du massif central, c'est pas cher (que ce soit en achat ou location).
A noter que ça fonctionne aussi globalement si le problème est psychologique.
Bien sur, cela aura des inconvénients qu'il faudra anticiper. Vous n'êtes pas non plus être obligé d'être aussi radical.
Je parlais plus haut d'arnaqueurs qui vous vendraient des faux revêtements isolants. Je suppose que ce genre de revêtement existent vraiment. Mais ce sera à vous d'en prendre la charge financière. Et si vous êtes en location, il faudra l'accord écrit de votre propriétaire.
4
J'ai juste oublier de spécifier qu'elle a toute une combinaison d'écran home cinéma, barre de son, haut-parleurs, caisse de basse etc.. et je ne sais pas comment elle fait mais j'ai horriblement mal aux oreilles mais je n entends pas de bruit chez moi.

Jai l'impression que ses hauts-parleurs sont fort rapprochés du mur mitoyen mais je ne comprends pas pourquoi j'ai mal aux oreilles lorsque je rentre chez moi?

Sev
0
Bonjour,

J'espère que vous comprenez, en vous relisant, que vos propos sont assez farfelus. Vous parlez de rayonnement, puis de barre de son / home cinéma.

Concernant les rayonnements, vous disposez de quels éléments ? Concernant la barre de son, si vous n'entendez rien, c'est qu'il n'est pas responsable de nuisance (c'est écrit dessus, c'est une barre de son, pas une barre de silence...)
0
Et bien concernant la combinaison d ecran home cinema, je penses qu'il s'agit des infrasons et ultrasons?

Et pour le rayonnement, çà me brûle et ca chauffe, cest bizarre. Elle sait me touchet dans tout mon appart et en rue, elle cachait un appareil.
0
Malheureusement, je pense qu'il faut que vous envisagiez sérieusement d'aller voir un professionnel psy.
Sinon déménagez, mais si vous trouvez à nouveau un problème similaire avec votre nouveau voisin, c'est qu'il s'agit vraiment d'un problème psy.
Ou sinon, déménagez à la campagne, dans une maison sans voisin. Vous n'aurez pas de problème !
0
peut être aller voir un psy ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
ou faire un bilan médical ,il peut y avoir des troubles neurologiques ou des risques d' AVC


-------------------------
Vu les insultes que vous proférez et votre comportement, ce sujet est fermé.
Merci d'aller poster ailleurs votre message si les réponses ne vous plaisent pas

AN.Banker - Modérateur CCM
0