Bail meublé étudiant 9 mois

Ylorfa Messages postés 5 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un étudiant de 18 ans, très gentil au demeurant, qui vit au milieu des ordures, de détritus, des emballages de nourriture, de la saleté, dans sa chambre. Il garde tout, accumule, stocke. La puanteur qui se dégage de sa chambre est insoutenable.
Je lui fait évacuer ses ordures, mais il semble ne pouvoir s'empêcher d'accumuler les ordures et recommence. Lui-même sent mauvais. Son hygiène corporelle et vestimentaire laisse à désirer.
Je n'en veux plus. A bientôt 80 ans, je veux vivre dans la quiétude, et non subir les nuisances, et la peur en plus de voir les cafards envahir le logement.
Puis-je résilier le bail avant le préavis de 3 mois légal ?
Comment dois-je faire ? Est-ce que ceci est considéré comme faute ? Ou est-ce pathologique ? Merci de votre réponse. Ylorfa

1 réponse

djivi38 Messages postés 64833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070
 
bonsoir,

votre locataire est victime du syndrome de Diogène (pathologie sévère).

Commencez par lui envoyer un courrier R+AR (dont vous gardez copie et les 2 récépissés) pour le mettre en demeure de respecter ses obligations locatives énumérées dans l'art 7 de la loi du 6/7/1989 : obligations d'entretien de jouissance paisible dans le respect du voisinage, et - éventuellement - ses obligations de paiement du loyer et des charges, et son obligation d'assurance du logement.
Lire ici au choix :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=un+bailleur+peut-il+donner+cong%C3%A9+%C3%A0+son+locataire+malade+du+syndrome+de+Diog%C3%A8ne

cdt.
0