MaPrimeRénov', indivision

Résolu
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 janv. 2022 à 04:22
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 janv. 2022 à 02:40
Bonjour,

Je possède en indivision avec mon beau-frère et mes deux enfants un immeuble locatif de 5 logements.
J'ai vérifié, nous sommes éligibles en tant que personnes personnes physiques pour 3 logements.

Mais c'est là où le bât blesse et où une chatte n'y retrouverait pas ses petits :
- les parts d'indivision sont différentes (j'ai par exemple 3/8e en nue-propriété et 3/8e en pleine propriété d'une partie, mes enfants ont chacun au moins 1/8e en pleine propriété + de la nue propriété issue de la succession de leur père)
- les revenus des uns et des autres sont très différents aussi.

Je ne sais pas rentrer ces données sur le site gouvernemental à cause de cette complexité et j'aimerais savoir quel pourrait être mon interlocuteur pour débroussailler tout ça. L'anil ? L'anah ? Forcément du département concerné, alors que bien évidemment c'est dans un département autre que celui de ma résidence.
Le plus simple serait de vendre, c'est mis en vente, mais l'immobilier n'a pas connu là-bas de flambée des prix, ce serait même le contraire, nous n'avons pas encore trouvé acquéreur.

Je n'en suis qu'au début de mon questionnement et je vous remercie par avance de toute réponse qui me permettrait d'y voir plus clair.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous avez très probablement, une permanence proche de chez vous de l'ANAH.
Ils vont savoir vous répondre.
-1
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 825
27 janv. 2022 à 02:40
Je vous remercie.
0