A voir également:
- Comment récupérer sa cave
- Procuration pour récupérer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Mariage
- Comment récupérer tva voiture export algérie - Forum Impôts
- Frais de notaire cave - Forum Immobilier
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
6 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
25 janv. 2022 à 11:25
25 janv. 2022 à 11:25
Bonjour,
Je vous engage à vous rapprocher de l'ADIL de votre région où vous serez reçu par des juristes en immobilier. La consultation est gratuite.
Cdlt.
Je vous engage à vous rapprocher de l'ADIL de votre région où vous serez reçu par des juristes en immobilier. La consultation est gratuite.
Cdlt.
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
27 janv. 2022 à 18:11
27 janv. 2022 à 18:11
Vous n'êtes copropriétaire que de la cave dans cet immeuble ?
Je suppose que si vous disposez d'un acte de propriété, vous avez bien le droit d'en jouir et qu'à défaut d'une solution (une autre cave ou numéro ?) un juge vous donnera raison...
Je suppose que si vous disposez d'un acte de propriété, vous avez bien le droit d'en jouir et qu'à défaut d'une solution (une autre cave ou numéro ?) un juge vous donnera raison...
Bonsoir et merci, oui j’ai vendu l’appartement il y a quelques années, mais pas la cave que j’ai conservée parce qu’y étaient entreposés les affaires de mes enfants. Lot distinct de celui de l’appartement vendu. oui bien sûr j’ai l acte de propriété. Les caves étant de grandeur différentes…. Je souhaite conserver la mienne…. Dans laquelle
continuaient à être entreposées nos affaires. Il est important pour moi que la situation soit régularisée si je veux vendre la cave: Numéro de lot , numéro de cave et emplacement de la cave numérotée doivent être en concordance…. Si je ne veux pas risquer un problème futur!!!!
Effectivement il m, a été conseillé de saisir le Tribunal D’instance: J’aurais préféré une collaboration du syndic pour un règlement rapide à l’amiable!!! La cave est à Paris et…. Je suis dans le sud!!!! Pas facile : j’ai pu voir sur ce site que mon problème n’est pas isolé et que les syndics ne sont pas très disposés à s’en occuper!
Cordialement
continuaient à être entreposées nos affaires. Il est important pour moi que la situation soit régularisée si je veux vendre la cave: Numéro de lot , numéro de cave et emplacement de la cave numérotée doivent être en concordance…. Si je ne veux pas risquer un problème futur!!!!
Effectivement il m, a été conseillé de saisir le Tribunal D’instance: J’aurais préféré une collaboration du syndic pour un règlement rapide à l’amiable!!! La cave est à Paris et…. Je suis dans le sud!!!! Pas facile : j’ai pu voir sur ce site que mon problème n’est pas isolé et que les syndics ne sont pas très disposés à s’en occuper!
Cordialement
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
>
Minervoise
27 janv. 2022 à 18:56
27 janv. 2022 à 18:56
Ce n'est pas urgent ; à votre place je mettrai à l'ordre du jour de la prochaine AG une résolution pour demander au syndicat de vous restituer votre cave et de régulariser les choses, le syndic devra ensuite appliquer la décision (sous réserve que le syndicat vote pour) et dans tous les cas ça ne pourra que jouer en votre faveur s'il fallait ensuite aller en justice et réclamer en plus des dommages et intérêts...
Bonjour,
Lors de la numérotation des lots <cave>, le plan a du être porté à l'ordre du jour d'une assemblée générale et validé par l'AG. . Recherchez le Procès-verbal de cette année-là.
Cordialement.
Lors de la numérotation des lots <cave>, le plan a du être porté à l'ordre du jour d'une assemblée générale et validé par l'AG. . Recherchez le Procès-verbal de cette année-là.
Cordialement.
Merci, oui, j’y ai bien pensé….. cependant, il m’a toujours été dit que les PV des AG devaient être conservés réglementairement 3 ans…. Depuis le changement du syndic il y a 6 ans je les ai retrouvés….. l’achat de mon bien remonte à 1983! Jusqu’à l’an dernier je n’ai pas eu de problème …… j’ai justement demandé au syndic de bien vouloir rechercher….. il sait qu’il y a eu jadis des manipulations entre co propriétaires. Ce n’est pas de son ressort!!!!!
Cordialement
Cordialement
Bonsoir, y a un hic! . Suite à mon contact avec le syndic, une personne me contacte m’informant que « que c sur désignation du syndic la cave lui a été attribuée en Juin 2021 » !!!! (Conséquence d’une e erreur de numérotations de lots) Envoi d’un courrier recommandé à ce Monsieur…. qui me revient avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée »
D’où mon échange avec le syndic pour régler cette affaire!
Cordialement
D’où mon échange avec le syndic pour régler cette affaire!
Cordialement
Bonsoir Paris, Merci, : vous m’apprenez que l’on peut demander copie de la feuille de présence: toutefois, est elle plus complète en informations que la liste des présents ou représentés et absents qui figurent sur le PV? Notamment les numéros des caves….je doute que ce Monsieur habite l’immeuble puisque mon courrier en recommandé m’est retourné avec mention « n’habite pas à l’adresse indiquée »
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir et un grand merci pour ce conseil judicieux… oui…. Si j’avais peut être votre âge, Je pourrais attendre la prochaine AG en Novembre prochain … mais je suis âgée de …84 ans…il est temps que je mette mes affaires en ordre …. (Au cas où)….je ne souhaite pas laisser à mes enfants la charge de régler cet embroglio …
Je pensais mettre en vente justement pour les aider….je ne m’attendais vraiment pas à me heurter à ce problème !
Merci Cordialement
Je pensais mettre en vente justement pour les aider….je ne m’attendais vraiment pas à me heurter à ce problème !
Merci Cordialement
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
27 janv. 2022 à 19:14
27 janv. 2022 à 19:14
Vous savez que l'espérance de vie d'une femme de 84 ans en France est de 8 ans et demi ?!? Vous vivrez centenaire et vous aurez largement le temps de régler ce petit souci ;-)
Minervoise
>
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
27 janv. 2022 à 20:16
27 janv. 2022 à 20:16
Bonsoir et…merci André….un zeste d’humour est bienvenu…..je note votre votre prédiction….. suis partante pour atteindre les cent ans…. Bonne soirée….
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
27 janv. 2022 à 20:11
27 janv. 2022 à 20:11
Bonsoir,
La feuille de présence constitue une annexe du procès-verbal. A ce titre, elle peut être communiquée à tout copropriétaire qui en fait la demande, à ses frais (art. 33, D. 17 mars 1967). Une démarche que certains syndics voient d’un mauvais œil puisque ce document permet de contacter les autres copropriétaires, ce qui est utile lorsque l’on souhaite leur faire part de doléances sur la gestion actuelle…
Cdlt.
La feuille de présence constitue une annexe du procès-verbal. A ce titre, elle peut être communiquée à tout copropriétaire qui en fait la demande, à ses frais (art. 33, D. 17 mars 1967). Une démarche que certains syndics voient d’un mauvais œil puisque ce document permet de contacter les autres copropriétaires, ce qui est utile lorsque l’on souhaite leur faire part de doléances sur la gestion actuelle…
Cdlt.
Bonsoir Rochar1 … je ne sais à quelle date les numérotations de lots ont été modifiés : je présume à la création du nouveau lot de cave en 2006…. J’ai bien demandé au syndic de vérifier…… refus…. Je note votre précision en ce qui concerne les articles - je présume du code de la consommation ou d’habitation- je vais chercher. Le renseignement peut être utile si cette demande de recherche de document ancien faite au syndic n’est pas assortie de frais !!!!!
Merci Cordialement
Merci Cordialement
26 janv. 2022 à 08:34
Oui bien sûr, j’ai tjrs règlé mes charges. Le problème vient du fait que les numérotations des lots ont été modifiés à la création d’un nouveau lot: une nouvelle numérotation de lot à eté crée et indiquée , en partant de cette nouvelle cave, sur les caves sans tenir compte des numéros des caves qui ,elles , ont conservé leur numérotation du plan original.. Le nouveau syndic qui ignorait la chose, a de bonne foi, donné la cave qui correspondait au numéro actuel du lot inscrit sur le plan sans remarquer que cela ne correspondait pas avec le numéro de la cave! Jusqu’à présent personne n’avait soulevé le problème! Mon mécontentement est que le syndic refuse d,examiner les archives pour reconnaître l’erreur me privant ainsi de la preuve de ma légitimité pour exiger a l’occupant illicite de me restituer la cave qu’il occupe gratuitement depuis juin2021! Et refuse mon offre de location temporaire. J’envisage donc de saisir le Tribunal judiciaire de l’arrondissement, si l’Adil me dit que cela est possible. Je voudrais la régulation des papiers pour pouvoir la vendre en toute légitimité.
Cordialement