Mettre en location saisonnière une dépendance de sa résidence principale

Fermé
Nikos8307 Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous venons d'acquérir en résidence principale une maison avec 2 dépendances individuelles sur la même propriété (même terrain avec même accès), environ 40m² chacune.
est-il possible de proposer toute l'année à des locataires différents (bail de quelques jours à moins de 3 mois) ces 2 dépendances en location meublée saisonnière?
quelles démarches administratives devons-nous envisager (déclaration mairie, fiscalement) ?
merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme

4
Nikos8307 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse mais je connais déjà cet espace de renseignements fort utile mais qui ne me permet pas de répondre précisément à ma question.
en effet, je voudrais être sûr de bien comprendre la question des 3 mois de location maximum pour du saisonnier... en fait, j'ai compris qu'un seul bail saisonnier ne pouvait pas dépasser la durée de 3 mois et n'était pas renouvelable. Par contre, est-il possible de signer différents baux saisonniers qui seront en général de 1 semaine à 1 mois chacun et pour une durée totale de location cumulée de 10 mois par an par exemple ?
désolé de mon insistance...
quelqu'un pourrait me renseigner?
0
Olivier89500 Messages postés 1 Statut Membre > Nikos8307 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. Pourriez-vous rentrer en contact avec moi pour savoir comment vous avez géré cela ?
je vous en remercie
0
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > Olivier89500 Messages postés 1 Statut Membre

0
BmV Messages postés 98505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 190 > djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans votre propre intérêt, ne vous greffez pas sur un sujet déjà traité ou en cours de traitement mais créez plutôt VOTRE propre sujet, bien à vous, personnalisé, en cliquant sur le bouton «Posez votre question» (ou encore celui appelé «Créer un nouveau sujet»)...
Ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Merci.

Bonne continuation.
0