Protocole d'accord copropriete

cebalot - Modifié le 25 janv. 2022 à 21:19
rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 janv. 2022 à 15:38
Bonjour,
J' ai assigné ma copropriété pour un sujet de dégât des eaux et le tribunal ne mais pas en cause celle-ci, la copropriété veut récupérer la somme qu'elle a dépenser pour se faire représenter par un avocat au tribunal et donc relancer une nouvelle procédure. Afin qu'elle ne soit pas relancé, j'ai proposé un accord amiable pour la rembourser d'une partie de ces frais. l’assemblée generale 2021 a votée pour l'accord de principe a l’unanimité. De ce fait, je demande de signer un protocole d'accord avec le syndicats des copropriétés a savoir "membres du conseil syndical". Ceux ci ne veulent pas le signer, me disant que le Procès verbale de l'assemblée générale suffit pour stopper la procédure sans jamais pourvoir la relancer. Est ce vrai ou faut-il obligatoirement un protocole d'accord ?

2 réponses

_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 012
Modifié le 26 janv. 2022 à 01:57
Je suis pas sûr de bien comprendre.

Si vous êtes allé au tribunal et que le tribunal vous a donné tort c'est aussi lui qui fixe l'indemnité au titre des frais irrépétibles (frais d'avocat entre autres) et autres dommages et intérêts que vous devez versé au syndicat des copropriétaire au titre de cette procédure.

Je ne comprends pas sur quelle base le syndicat des copropriétaire irait en justice pour récupérer des frais de justice si le juge ne les a pas accordé en premier lieu.

Et le conseil syndical ne représente pas le syndicat des copropriétaire, ils n'ont donc aucun pouvoir de signature.
C'est le syndic qui représente le syndicat des copropriétaires et qui est seul habilité à agir en son nom et à faire appliquer les décisions votées en assemblée générale.

Il y a beaucoup de choses pas claires dans votre demande.
1
rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 3 427
26 janv. 2022 à 15:38
Bonjour,

l’assemblée generale 2021 a votée pour l'accord de principe a l’unanimité.


un accord de principe n'a pas de valeur, il y a accord ou pas accord : quel est le texte exact de la résolution ?

On ne signe rien avec les membres du CS : le CS a pour rôle de "contrôler et d'assister le syndic"
1