Défaut d’entretien + défaut de construction

Manon - 26 janv. 2022 à 10:35
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 janv. 2022 à 11:14
Bonjour,

Je viens de subir un dégât des eaux dans ma cuisine. Le carrelage au sol a cassé car la dalle de béton en dessous est gorgée d’eau et pousse le carrelage. Il y aurait donc eu une infiltration d’eau.

Suite au passage du plombier, on nous dit que le « flexible » (le câble) qui relie le lave vaisselle à la tuyauterie n’a pas de joint à l’endroit du vissage, donc il fuit. On nous dit également que sous le meuble de l’évier, au niveau de la pose du carrelage, il n’y a pas de joint entre le mur et le carrelage, et c’est par là que s’est infiltrée l’eau petit a petit dans le béton.

C’est une location meublée, le lave vaisselle était déjà là, installé, à notre arrivée il y a un an.

Ma question est la suivante: dans la mesure où a priori il y a eu un défaut d’entretien de ma part (car je crois que c’est à moi de m’assurer de l’entretien de la tuyauterie de l’électroménager) mais également un défaut dans les travaux réalisés par le propriétaire lors de la pose de son carrelage; qui doit payer les réparations?

D’avance merci pour vos lumières!

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
26 janv. 2022 à 11:14
Bonjour,

Faites une déclaration de dégât des eaux à votre assureur...
C'est lui qui jugera s'il y a lieu de faire intervenir l'assurance du propriétaire.

Cdt
1
Mrtopeur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 2
26 janv. 2022 à 11:12
Bonjour, ayant vécu dans un meublé et ayant eu des problèmes similaires avec les joints de la douche et de la cuisine qui s'abîmaient et donc n'étaient plus étanche, j'ai donc fait appel au propri qui a envoyé quelqu'un, à ses frais, pour réparer. Cela étant dit, il est possible que tous les contrats ne soient pas les mêmes et je vous invite à consulter le vôtre, car la réponse s'y trouve sûrement. L'état des lieux fait au moment de votre emménagement va compter dans cette affaire, car en fonction du niveau de dégradation déjà présent à votre arrivé, cela peut changer les choses.

J'espère avoir pu vous éclairer !
0