Mon voisin dessus fait rouler des balles après minuit,

tan - 25 janv. 2022 à 11:46
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 26 janv. 2022 à 01:07
Bonjour,
notre voisin de dessus nous harcèle en faisant bruits nocturnes: il bouge des meubles, il roule les balles métalliques après minuit. Une fois on n'a pas pu rentrer dans notre appartement, car la serrure a été saboté, un autre jour on a eu notre porte d'entrée couvert de l'huile. un de nos amies a essayé de parler avec lui, il lui a dit que il faisait ça parce que, c'est nous qui faisions le bruit pendant la journée. On a chaussé tous les pieds de nos meubles avec des balles de tennis, après 11hrs on dort, ou au moins j'essaie car quand il commence rouler ces trucs deux paires de bouchons d'oreilles ne protègent pas du bruit, c'est très pénétrant. Ca fait du mal à ma santé, une fois j'avais du appeler SAMU car j'ai fait malaise. On a averti le syndic plsrs fois. Je pense il faut ramasser les preuves, j'ai enregistrement audio, mais la qualité n'est pas bonne. Que faire, c'est insupportable, je ne sais pas quelle nuit je peux dormir. Ma santé déjà fragile est empire encore. Je vous serais reconnaissant pour un conseil ou soutien. Merci d'avance!
Tan

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 204
Modifié le 26 janv. 2022 à 01:07
Bonjour

Comme le problème semble en être " seulement " au stade du conflit de voisinage, je vous invite à prendre les devants et d'envoyer un CR à votre propriétaire.

Le CR sera basé sur le fondement de l'article 1719-3 du Code civil :

0