Extention toit terrasse

Sanchez - Modifié le 12 févr. 2022 à 22:05
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 15 févr. 2022 à 13:20
Bonjour,
Mon voisin a créé une extention toit terrasse à ras de ma propriété, cette terrasse se retrouve sur mon jardin avec vue directe aucun panneau de traveaux est affiché j'ai contacté la mairie de ma commune qui n'a toujour pas répondu silence radio au sujets des permis de construire ou declaration de traveaux d'autre part il a agrandi une fenêtre sur son mur porteur qui donne directement sur mon jardin a t'il le droit et quelle son les recours possible merci de votre réponse

_________________


pas de nom perso svp
la modération

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
15 févr. 2022 à 13:20
Bonjour

Dans la mesure où la commune a connaissance d'une construction réalisée sans autorisation elle est tenue de se déplacer ou mandater un agent assermenté et d'en faire le constat.
Ce constat doit déboucher obligatoirement sur :
- un courrier RAR au propriétaire pour lui signaler les travaux en cours ou achevés et s'expliquer à ce sujet (articles L121-1, L121-2 et L122-1 du code des relations entre le public et l’administration
- une transmission du procès-verbal d'infraction au ministère public

Pour ce qui est de la fenêtre et de l'éventuelle vue générée: à quelle distance se situe la maison du voisin par rapport à la limite parcellaire ?

0