Qui est responsable locataire ou propriétaire pour wc bouche

Gapencaise -  
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Mon fils est locataire dans logement meuble et il rencontre une difficulté suite à un wc bouché
- constat des wc bouché, le propriétaire a passer le karcher dans la canalisation et le furet sans succès
- on a mis de l’acide mais sans succès
- un plombier est venu également et nous conseille le passage d’un caméra
- un ami nous conseille de démonter le wc et changer la bit car trop de coude et il s’agit peut être d’un refoulement.
Cela fait plus d’une semaine que mon fils ne peut pas utiliser les wc et le propriétaire ne veut pas prendre en charge l’intervention nécessaire
Ma question est à qui est la responsabilité et surtout qui doit prendre en charge ?
Merci pour votre aide

1 réponse

cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738

bonjour, le débouchage revient au locataire normalement, sauf si c'est la vétustée des canalisations qui est en cause .
0
Gapencaise

Merci pour votre message mais pour connaître la cause il faut faire une intervention par un professionnel et c’est coûteux. Qui prend en charge ?
0
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738 > Gapencaise

Je crois que de toute manière , le propriétaire n'étant pas gêné, il ne bougera pas.
par conséquent, vous n'avez pas trop le choix. Si le plombier qui est venu c'est contenté de vous dire de passer une caméra alors qu'il aurait du vous dépanner, laisser le de côté car pas proffessionel du tout.
Faites plutot appel a un déboucheur de canalisation, plus compétent dans ce domaine.
1
Gapencaise > cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais c’est coûteux et mon fils a de faible revenu. Est ce que je pourrais faire payer les frais au proprio. ?
0
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738 > Gapencaise

Je ne sais pas, désolé(:
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996 > Gapencaise

Bonjour,

Tout dépend pourquoi ou par quoi les toilettes sont bouchés
3