Pret bancaire

chapichapo41 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 15 févr. 2022 à 11:30
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 15 févr. 2022 à 11:52
Bonjour
nous avons souscrit un prêt de 150 000€. Nous avons débloqué environ 50 000 euros. Ors aujourd'hui le chantier est arrêté pour des soucis de malfaçons. Je ne vais donc pas pouvoir débloquer le reste du prêt étant donne que je n'aurai pas de demande de déblocage du constructeur.
Y a t'il moyen d'arrêter de payer le prêt car sur une courte durée je pouvais payer mon loyer et le crédit mais si cela doit durer ca va me poser un soucis
Merci de votre intérêt

2 réponses

dna.factory Messages postés 25226 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 12 753
15 févr. 2022 à 11:51
"Ca dépends"

Nombreux sont les prêts qui mettent en avant les possibilités de geler un certain nombre de mensualités (sous conditions... ou pas). Je vous invite à vérifier avec votre conseiller bancaire si votre situation le permet.

Tous les prêts immobiliers nécessitent une assurance. J'imagine que ça s’étend à tous les gros prêts en fait. Je vous invite à contacter votre conseiller bancaire pour faire le point sur votre situation, et si l'assurance peut rentrer en jeu.

Toutes les banquent pratiquent le rachat de crédit. ce qui permet d'en modifier les conditions. Votre conseiller bancaire, ou un courtier pourraient vous guider vers des solutions adaptés à votre problème.

Gardez bien à l'esprit toutefois qu'une banque est une entreprise. Leur objectif est avant tout de gagner de l'argent. Toute solution que trouvera votre banque vous coûtera de l'argent. Peut-être l'avez vous déjà payé, ou peut-être paierez vous ce coût sur 10 ans, mais il faut bien l'accepter.
0
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 920
15 févr. 2022 à 11:52
Bonjour,

La réponse se trouve dans votre contrat de prêt. Si une clause de suspension des échéances est prévu et à quelles conditions
0