Logement Crous et droit à la fibre

Tehem - 7 oct. 2021 à 21:30
tutosfaciles48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 12:05
Bonjour,
Je suis dans un logement Crous depuis plusieurs années.
Ils me proposent une connexion internet à débit très faible (société : Wifirst) payé sur mes charges et m'interdissent d'installer la fibre dans mon logement avec un opérateur privé (Free, Orange, Bouygues,...)
Ont-ils le droit de m'interdire l'accès à la fibre à très haut débit personnelle?
Je ne m'y connais pas bien en droit public si quelqu'un peut m'aider...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 oct. 2021 à 21:33
Bonjour,

Les logements Crous ne sont pas des logements loi 6 juillet 1989 ! Donc oui, le CROUS a le droit de refuser l'installation de la fibre.

Cordialement
1
tutosfaciles48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 12:05
Bonjour,

Selon les contrats des différents CROUS régionaux, qui est le même par le CNOUS, autorisent les étudiants a avoir une connexion internet personnelles jusque dans leur logement (Article 17 des règlements intérieurs)


La résidence peut être raccordée par un opérateur. Le résident bénéficie dans ce cas d’un accès internet depuis son logement.
L’activation du service est conditionnée à l’acceptation de ses conditions générales d’utilisation. En aucun cas, il n’est permis
d’intervenir et/ou de modifier les installations techniques existantes de l’opérateur de la résidence.


Les CROUS effectuent une mission de service public, les tribunaux administratifs sont compétents pour traiter les conflits des étudiants envers les CROUS.