A voir également:
- Rétention abusive du dépôt de garantie bail commercial
- Bail de location pdf - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52188
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
15 390
Modifié le 12 févr. 2022 à 13:34
Modifié le 12 févr. 2022 à 13:34
bonjour,
je comprends que cette société de nettoyage est intervenue en tout début de location, mais que des retenues, en fin de location, sont faites sur votre DG alors qu'elles ne devraient pas l' être.
Contestez-les.
à prouver : par l'agence qu'elles ne sont pas fictives/ par vous qu'elles le sont.
Une "avenant" à l'EDLE aurait dû être pratiqué (en sept/oct 2020) afin de constater le réel travail de cette société de nettoyage.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
"Ayant récupéré le logement dans un état assez sale, j'ai demandé à la société gérant le bien d'envoyer une société de nettoyage. "
je comprends que cette société de nettoyage est intervenue en tout début de location, mais que des retenues, en fin de location, sont faites sur votre DG alors qu'elles ne devraient pas l' être.
"Avec des retenues pour des éléments qui soit :
- ne présentaient aucune différence entre edl d'entrée et sortie"
Contestez-les.
- ne présentaient aucune différence entre edl d'entrée et sortie SAUF que la société de nettoyage a facturé des interventions fictives.
à prouver : par l'agence qu'elles ne sont pas fictives/ par vous qu'elles le sont.
Une "avenant" à l'EDLE aurait dû être pratiqué (en sept/oct 2020) afin de constater le réel travail de cette société de nettoyage.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
13 févr. 2022 à 22:21
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée