Pompe à eau dans la cave électricité augmente

Martine -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire j'ai une note importante d'électricité car le propriétaire a mis une pompe évacuation dans la cave enfin ce qui me sert de cave . Le dit propriétaire n'ayant fais aucun travaux de drainage .Merci de venir à mon secours en me donnant les recours
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Donc vous étiez au courant que cette pompe était dans la cave lors de votre emménagement (vous avez dû l'apercevoir lors de l'état des lieux d'entrée, je suppose ?).
A mon avis, pas de recours.
Vous avez tout à fait raison de déménager.

1
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

Si vous pensez que votre facture d'électricité a vraiment augmenté à cause de cette pompe, il faut commencer par évaluer sa consommation.
Quelle est la puissance de cette pompe ? Combien d'heures tourne-t-elle par jour ? Depuis quand est-elle en place ?
0
Jinko01 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse la pompe est propriété de mon propriétaire et elle fonctionne 24/24 hcar j'ai ds ma "cave environ 5Cm d'eau
0

OK. Mais ça ne répond pas à mes deux autres questions, qui sont, je vous le rappelle :
Quelle est la puissance de cette pompe ? (allez voir sur la pompe, c'est un nombre exprimé en Watts (W))
Depuis quand est-elle en place dans votre cave ?
0

ça fait 9 ans que cette pompe est dans la cave . Je ne peux aller voir la puissance car la dite pompe est dans l'eau et je tiens à ma vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Cette pompe était présente quand vous avez pris ce bien en location, ou a t'elle été ajoutée par la suite ?
Qu'en dit le propriétaire ?

Adressez vous à l'ADIL pour des conseils pertinents...
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cdt
0

Bonjour,

Je ne comprends pas tout bien : si ça fait 9 ans que cette pompe fonctionne dans la cave, pourquoi cela augmenterait votre consommation d'électricité aujourd'hui particulièrement ?
0

Je suis locataire depuis 18 mois .Je demande si les frais électriques de la pompe imposée et propriété de mes propriétaires doivent être à ma charge .Pour info je déménage à la fin du mois pour une habitation saine séche et salubre isolée car maison humide +++ moisissures +++ et problémes de santé .
0