Degat des eaux - infiltration toit

chamala7512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 18 févr. 2022 à 18:10
chamala7512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 19 févr. 2022 à 08:35
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement meublé sous les toits.
En décembre j'ai commencé à remarquer un decollement de la peinture puis l'apparition de moisissures, cela provient très certainement d'infiltrations.
J'ai contacté l'agence qui s'occupe du logement et j'ai rempli un constat de dégat des eaux. La déclaration a également été faite à mon assurance.
Le syndic vient seulement de me contacter pour dire qu'ils allaient faire intervenir un couvreur.
Ils me disent aussi que c'est à moi de faire venir un artisan pour réparer les dégats causés sur le mur.

Donc si je comprends bien: - un couvreur va venir pour régler le problème au niveau du toit
- un expert de l'assurance va venir pour constater les dégats et chiffrer les dommages
- c'est à moi de contacter un artisan pour effectuer les travaux
- je suis ensuite remboursée
est-ce bien cela ?

Il y a cependant un petit problème, ayant donné mon préavis début février je quitte mon logement début mars. J'imagine que le venue du couvreur, de l'expert et de l'artisan ne vont pas se faire en une semaine. Comment cela se passe si tout n'est pas réglé avant mon départ du logement ?
Vais-je récupérer mon dépôt de garantie ?

Je vous remercie !

1 réponse

chamala7512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
19 févr. 2022 à 08:35
Up
0