Payer une caution avant

Liliam - 19 févr. 2022 à 04:05
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2022 à 05:40
Bonjour,
Je cherche des réponses, j'ai trouvé un logement et mon proprio me demande une caution après la signature du bail. Je ne peut pas visiter avant car j'habite trop loin, tout se fait à distance.

Est ce que c'est normal ou pas ? Je peut lui faire confiance ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
19 févr. 2022 à 05:40
bonjour,

il est recommandé de visiter AVANT de signer un contrat de location...

Un DG = DÉPÔT de GARANTIE, (et PAS une "caution"), se verse à la signature du contrat de location : avez-vous en main actuellement un exemplaire du contrat signé du bailleur ? Si oui, puisque pas encore versé, vous pouvez verser le montant du DG (faire copie du chèque et copie du petit courrier accompagnateur pour expliquer que ce chèque est pour le DG pour la location de tel logement situé à telle adresse>... etc.)

Avez-vous fait mentionner par le bailleur sur ce contrat de location, une "date d'effet" = une date où vous ferez l'EDLE (État Des Lieux Entrant) et où le bailleur vous remettra vos clés ?

Comment voulez-vous qu'on vous dise si ce bailleur est honnête ou pas et si vous pouvez lui faire confiance ou pas.... on n'en sait rien ! Un proverbe dit quelque chose comme ça :
<< Dans le doute, abstiens-toi >>...............


Si c'est pour une résidence principale, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0