Nuisances sonores.

PELOSATO - 17 févr. 2022 à 14:16
 PELOSATO - 18 févr. 2022 à 09:33
Bonjour,

Depuis le mois de mai 2021, je subis des nuisances sonores dans mon appartement, précisément dans ma chambre. Ces bruits provienne de l'appartement du dessus (la chambre de la personne concernée). Au départ je ne savais pas d'où provenait ce bruit; par la suite avec le temps, j'ai constaté qu'il venait du dessus de chez moi. C'est un bourdonnement sourd et persistant qui dure des heures surtout la nuit. J'ai voulu déposer une main courante au commissariat. ON me dit qu'il faut appeler le 17: pas de man courante. Le soir même j'appelle le 17: ils ne viennent pas. Depuis, j'ai appelé plusieurs fois (trois fois) le 17 ils ne sont toujours pas venus. J'ai fait plusieurs aller et retour au commissariat pour leur dire que personne ne venait quant j'appelais le 17, que je voulais porter plainte. On me dit: "Pas normal que personne ne se déplace"; pas de plainte déposé: il faut un délit, que quelqu'un se déplace pour le constater. Ubuesque J'ai voulu faire constater le bruit par un huissier: trop cher et il ne vient pas la nuit. J'ai envoyé des courriers (AR) et des courriels à mon bailleur: rien n'y fait, personne ne se déplace pour constater. J'ai envoyé des courriels à la mairie: rien. J'ai demandé un rendez-vous avec un médiateur de la république. Un représentant de mon bailleur est veu, la personne concerné par les nuisances sonores n'est pas venus; je suis venu. Conclusion: A la question: "Est-ce que la personne à l'origine de ces nuisances peut être expulsée? Réponse: Non. Quel solution: IL FAUT QUE JE DEMENAGE. QUE JE REFASSE UNE DEMANDE DE LOGEMENT EN LIGNE.
Depuis? Je n'habite plus dan cet appartement ou alors avec des boules "Kies" pour pour y vivre et surtout dormir. Je suis hébergé et je paye dans mon appartement pour rien. Quelle solution? Je ne sais pas; il faudrait que quelqu'un (assermenté) passe la nuit pour constater le bruit que puisse porter plainte contre cet personne et contre mon bailleur.
Avez-vous une solution?

Cordialement.

Pelosato Michel

3 réponses

bonsoir
le problème est de pouvoir apporter la preuve du trouble anormal de voisinage sous la forme du bruit
tant que vous n'apporterez pas la preuve d'une manière ou d'une autre vous n'aurez pas d'autre solution que de déménager ,effectivement
il y a tellement de troubles du voisinages et de bruits entre voisins que les policiers ne sont pas assez nombreux pour gérer cela...
1
Bonjour,

Effectivement. Si au premier appel du 17, les policiers avaient constaté ce bruit. l'affaire n'aurait certainement pas été aussi "loin". Des voisins ont constaté ce bruit, mais ils ne sont pas assermentés... Voilà. Meri pour votre réponse.
0
Bonjour,

"Avez-vous une solution?" La solution vous a déjà été donnée : déménagez.

Bonne journée
0
Bonjour,

Pour pouvoir déménager, il faut un autre logement. Je suis dans le HLM avec 1000€ de retraite et je ne peux prétendre à autre chose que du HLM qui m'est proposé par les demandes de location en ligne; les locations dans le privé sont hors de prix pour moi.
Merci pour votre réponse. Bien à vous.
0