Assurance Sinistre en cours depuis des mois

PY - Modifié le 17 févr. 2022 à 19:22
 Cmoi999 - 17 févr. 2022 à 19:12
Bonjour,

Je suis actuellement assuré pour mon assurance habitation à la BPCE..

En Août 2021, une voiture a percuté la cloture de ma maison, un contast a été fait et un dossier de sinistre ouvert auprès de mon assurance.

En Septembre 2021, l'artisan partenaire envoyé par la BPCE est venu réaliser le devis.

En Novembre 2021, l'expert envoyé par la BPCE est venu réaliser l'expertise. Il m'a annoncé ce jour là le devis de l'artisan (8000€), vraiment excessif.

J'apprend quelque jour plus tard le montant de l'expertise (3000€) que j'accepte en renvoyant signé la lettre d'acceptation sur dommages.

Après plusieurs mois de lenteur administratives et de négociation entre la BPCE, moi et cet artisan, je décide de ne pas passer par cet artisan et de demander à la BPCE de me régler le montant de l'indemnisation. Mon idée étant de disposer de cette indemnisation pour faire réaliser les travaux au moment opportun par l'artisan de mon choix.

Aujourd'hui la BPCE me propose la solution suivante :
- Envoyer un devis d'artisan
- Faire les travaux moi même mais dans ce cas une nouvelle évaluation sera fait par l'expert

Ayant actuellement déjà un devis et une expertise à leur disposition, ne sont-ils pas dans l'obligation de me verser mes indemnités sur base du devis ou de l'expertise ? Peuvent-ils faire trainer les choses encore plusieurs années en toute impunité ?

Merci par avance de vos conseils.

2 réponses

bonjour

relisez votre contrat Choc véhicule terrestre identifié
Si aucune restriction pour un mur de clôture votre assureur doit vous indemniser franchise déduite et éventuellement vétusté déduite sur la base de l'expertise
Il fera un recours auprès de l'adversaire tant pour votre compte que pour ses droits subrogés.
    - Faire les travaux moi même mais dans ce cas une nouvelle évaluation sera fait par l'expert 
votre indemnisation serait fortement diminuée sur la main d'oeuvre
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je suis bien couvert pour ce type de dommage.
Je leur demande d'être indemnisé sur base du devis déjà réalisé ou de l'expertise et ils me demandent de réaliser un autre devis.

Ne sont-ils pas censé me verser l'indemnité sur base du devis déjà réalisé ou de l'expertise ? J'ai l'impression qu'ils font traîner les choses pour que je laisse tomber, je ne comprend pas.

Le sinistre a été déclaré depuis plus de 6 mois maintenant...
-1