Harcèlement de la part de mon voisin

Evita - 1 mars 2022 à 11:47
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 14 mars 2022 à 07:48
Bonjour,
J'ai acheté une jolie maison en 2017, papotant avec les anciens locataires de cette charmante demeure, j'apprends que mon futur voisin est "spécial" ainsi que sa femme et qu'il ne faut absolument pas stationner devant chez eux sous peine de dispute.
Je me dis avec mon conjoint qu'il n'y pas soucie à se faire, puisque nous sommes des gens calme et respectueux.
La première année fut super, nous nous entendions bien avec ces derniers arrosant même leurs fleures durant leurs vacances. Puis courant novembre 2019, nous recevons une lettre anonyme nous disant que notre malinois aboyé trop, de suite nous achetons un collier anti aboiement et allons demander à nos voisins si notre chien pose problème, la réponse fut que non.
Deuxième lettre anonyme manuscrite cette fois, nous achetons donc le collier le plus fort pour évité tout soucis de voisinage. Puis, un soir en rentrant du travail, ces fameux voisins (maison mitoyenne) m'agresse verbalement devant mes enfants ce plaignant que mes petits fasse trop de bruits (à savoir que nous ne sommes pas présent la journée). Les enfants et moi même étions choqués... Je décide d'ignorée cet épisode et de passer à autre chose.
Janvier 2020 je rentre chez moi un vendredi soir mon malinois (qui avait accès à l'intérieur et au jardin durant mon absence jardin clôt ...) à (excuser moi du mot) la patte complétement éclaté et qui ne tenais plus dans l'omoplate... Urgence vétérinaire verdict - euthanasie car crane également touché - du à un coup hyper hyper violant porté (surement par une pelle), les seules personnes pouvant faire cela étant mes voisins.
Quelques jours plus tard, je vais sur fb et voit sur le groupe du village mon peu charmant voisin, mettre les photos de ses caméras, ce ventant de surveiller les faits et geste de toute la rue, photo bien sur à l'appuie.... Me concertant avec mes autres voisins avec qui nous nous entendons très bien, nous apprenons que ses derniers ont des soucis avec tous.
Quelques mois après de nouveau devant chez moi un soir en rentrant du travail, toujours devant mes enfants mes voisins, viennent m'agressé verbalement, cette fois, nous claquons les portes la journée (et nous ne sommes pas présent la journée), puis m'insultant de tout les noms cette phrase me restera à jamais "tu veut pas qu'on te fasse comme à ton chien" de la je m'insurge...
Je porte une main courante, mais pas de preuves donc pas de suite..
Je décide de ne pas y pensée pour vivre "normalement" et évite ses derniers le plus possible.
Depuis(2021-2022),ses derniers mettent leurs alarme de détection de mouvement chez moi ... du sens ou lorsque je rentre ou sort juste devant ma porte (et pourtant je vis en contre bas!) ou que je fume cela sonne... Insultes les personnes qui viennent chez moi, m'insultes également.
Me lance des regards noir et soutenue des qu'il m'aperçois, on fait un trou dans la palissade pour nous regarder dans notre jardin, sans parler des choses mise à notre encontre sur son fb public bref un cauchemars !

Je voulais svp savoir que faire, pour que ce cauchemars ce termine et réussir à ne pas amplifié ce problème.
Merci de m'avoir lu et pardon pour les fautes d'orthographe.
Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 245
14 mars 2022 à 07:48
Bonjour

Déménager serait le solution la plus sage. Seulement vous ne pourriez pas cacher l'existence de ce voisinage et vous ne vendriez pas bien cher...

Vous avez également la possibilité d'aller à la gendarmerie/police/police municipale systématiquement dès qu'il y a menaces/insultes/

En ce qui concerne la vidéosurveillance, si l'installation de caméras n'est pas interdit, celles-ci ne doivent pas êetre dirigées sur votre fonds
https://www.lagazettedescommunes.com/433637/a-quelles-conditions-un-particulier-peut-il-installer-une-camera-sur-sa-propriete/
https://pierreredoutey.fr/2020/09/19/sur-le-fonds-du-voisin-tu-ne-pointeras-pas-de-camera-de-video-surveillance-avec-detecteur-de-mouvement/
0