Habiter dans un bien indivis

Mimi31 - 13 mars 2022 à 13:13
 gitane2229 - 14 mars 2022 à 14:01
Bonjour,
Mon nouveau compagnon vit dans une maison en indivision avec son ex compagne. Elle vit aussi dans une partie de cette habitation avec leur fils.
Je vais régulièrement chez mon copain /moitié temps chez lui moitié temps chez moi/. Son ex fait des histoires car selon elle, je n'ai pas à séjourner ici sans son accord. Lui m'a donné son accord et m'a confié les clés afin que je puisse rentrer lorsqu'il n'y a personne. Je continue donc de venir. Je fais en sorte de ne pas deranger même s'il est vrai que je me gare dans leur cours en face de ses fenêtres. Je ne vois pas en quoi je dérange surtout que pendant la semaine elle n'est pas là de la journée vu qu'elle travaille. Quels sont mes droits dans cette situation. Puis-je espérer continuer à venir chez mon copain sans qu'elle se me fasse des histoires.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Si cette maison est le domicile de votre compagnon et de son ex-compagne, ils reçoivent, l'un et l'autre, chacun de son côté, qui ils veulent.

Votre compagnon vous a confié les clés et vous autorise à y être même en son absence.
Dès lors que vous n'accédez pas aux pièces "privées" occupées par l'ex-compagne, elle ne peut s'y opposer.
0
Merci pour votre réponse.
Je vais donc pouvoir faire venir ma fille avec ses enfants. Mais ce qui est genant c'est quelle se balade autour de la maison. C'est genant ce vis a vis. En plus elle dispose de la meilleure partie. Est ce que je peux lui demander d'installer un brise vue . J'espère qu'elle ne fera pas d'histoire.
0
Bonjour,

Vous semblez oublier que cette personne est chez elle, ce qui n'est pas votre cas...

Voir avec votre compagnon pour ce qui est de faire venir votre fille avec ses enfants.
2