Rez de jardin sous le niveau de la rue

Pioupiou94 - 22 févr. 2022 à 06:53
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 mars 2022 à 13:19
Bonjour,

Je viens d'acheter un bien dénommé appartement en rez de jardin sauf qu en faisant des travaux j'ai découvert que nous étions à 2m sous la rue. Étant une jeune acheteuse, je ne me suis pas rendue compte sur le coup de l'implication d'être légèrement en contre bas ( Impossible de s'en rendre compte car tous les immeubles de la rue ont une configuration similaire) le rez de jardin se trouve sur une butte et donne une sensation d'être au niveau de la rue sans l'être)En effet, l'entrepreneur a dû remettre en place la pompe de relevage pour l'ensemble des eaux usées de l'appartement. Je précise que dans les diagnostiques partagés il n'y avait aucune documentation sur le sujet. L'entrepreneur me prévient donc que je suis au niveau du sol et que derrière ma chambre se trouve au niveau les égouts de la ville et que c'est potentiellement innondable.J'ai deux questions : est ce que je peux remettre en cause mon acte sachant que rien n'est mentionné? Est ce que un appartement en dessous du niveau de la rue est forcément inondable ? Car j'ai peur pour l'humidité et en cas de forte pluie désormais. Merci a tous d'avance pour votre aide

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
15 mars 2022 à 13:19
Bonjour

Je viens d'acheter un bien dénommé appartement en rez de jardin sauf qu en faisant des travaux j'ai découvert que nous étions à 2m sous la rue. 

Vous n'aviez pas visité cet appartement avant de l'acheter ? Vous avez acheté un souplex ?

Est ce que un appartement en dessous du niveau de la rue est forcément inondable ?

Est-ce une zone qui a déjà été inondée ? Votre bien se situe--il en zone de retrait/gonflement des argiles ?
0