Comment prouver que c'est mon chat

crevette - 14 mars 2022 à 17:11
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 14 mars 2022 à 17:18
Bonjour,

Il y a quelques mois j'étais en colocation avec une fille. Cette dernière veux m'offrir deux petits chats, on en prend deux de plus à la maison. Les problèmes de la vie font qu'au bout d'un moment la colocation s'arrête et je me demande comment cela va se passer avec les petits chats. Elle refuse de me répondre disant qu'on verra ça une fois le moment venu. Et un jour je remonte à l'appartement (j'étais en vacances) et il s'avère qu'elle allait partir avec toutes ses affaires et les chats le soir même. J'ai naturellement pris les chats et je suis allé me réfugier chez mes parents.
Plusieurs jours après je reviens dans l'appartement et je vois qu'elle est partie en prenant tous les meubles et en dégradant les miens. Mais je m'en fiche j'avais mes chats et c'est tout ce qui compte sauf qu'en fin de compte elle avait porté plainte contre moi et ma famille pour vol de chat en réunion. Je précise que je n'avais pas fait pucer mes chats car pour moi elle était digne de confiance et elle ne m'aurait jamais fait ça.
J'ai donc été convoqué et il s'avère qu'elle a fourni des attestations sur l'honneur provenant des gens qui lui ont donné disant que c'est à elle puis également une facture du vétérinaire car c'est elle qui l'avait emmenée vu que je travaillais à l'usine à ce moment-là. La gendarmerie vient donc de m'appeler disant que l'affaire passait au parquet pour vol de chat.
N'ayant pas fait pucer mes chats et n'ayant pas d'attestation car ce n'est pas moi qui était aller les chercher, j'ai extrêmement peur qu'on me demande de les restituer. Y'a-t-il un risque malgré le fait que ses documents ne sont pas officiels?

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
14 mars 2022 à 17:18
Bonjour
Une facture de vétérinaire c'est officiel, et jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas davantage de 'papier officiel' à fournir.
Donc rendez-lui ses chats et trouvez en un autre, il y en a plein qui n'attendent que ça dans les associations ! Et faites le pucer, c'est une obligation !
0