Agriculteur qui exploite mon terrain

Pixel4242 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 13 mars 2022 à 22:02
Pixel4242 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 14 mars 2022 à 14:37
Bonjour,

Je suis propriétaire de plusieurs parcelles de terrain agricole depuis plusieurs années.

J’ai découvert récemment qu’une de mes parcelles étaient à moitié cultivée (culture de maïs).

Après quelques recherche, cette personne a déclarée exploiter cette parcelle entièrement.

Cette personne ne nous a rien demandé et on ne sait même pas de qui il s’agit.

J’en appelle aux personnes étant un peu calées sur le sujet.

Quelle est la procédure à mettre en place pour savoir qui se déclare exploitant de notre parcelle et comment s’en débarrasser?

Est ce que faire passer un géomètre permettra de récupérer notre terrain?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.

2 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, il convient de rentrer en contact avec cette personne, qui n'est peut être pas malveillante :
-En allant directement la voir lorsqu'elle est sur le terrain
-En demandant aux exploitants agri alentours
-En laissant une pancarte sur le terrain en demandant de vous appeler
2
Pixel4242 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
14 mars 2022 à 14:37
Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement dans un 1er temps c’est ce que je pensais faire. Mais j’anticipe la possibilité que cette personne n’ai pas l’intention de répondre favorablement.

De plus j’envisage de faire passer un géomètre pour re-borner les parcelles car je dois refaire une grosse partie de ma cloture, j’en aurait profité pour clôturer les parties que ne l’étaient pas encore.
0