Tenue couloir

Minoucha - 19 mars 2022 à 09:01
 Perle - 20 mars 2022 à 11:37
Bonjour,

J’aurai aimé avoir un avis sur un problème que nous avons avec notre voisine.
Nous sommes deux sur le palier notre voisine habite collé aux ascenseurs nous en revanche devons traverser le couloir pour atteindre notre porte depuis un an et demi les relations étaient correctes. Depuis que nous avons eu notre bébé notre voisine vient régulièrement se plaindre à cause des traces de poussettes sur la moquette foncée du couloir quand je dis trace ce sont des traces de marquage comme il peut y en avoir sur toute les moquettes lors d’un passage et exige que l’on porte la poussette ou que l’on passe l’aspirateur afin de ne pas laisser de trace. Nous en arrivons a parfois a se priver de se promener dans un parc ou autre afin de ne pas avoir de trace sur la moquette.
( une femme de ménage passe tout les jeudi nettoyer cette moquette)
Qu’en pensez vous?

3 réponses

Bonjour,

Pour les conflits de voisinage, voir le conciliateur de justice.
Gratuit, adresse en mairie.
1
bonjour
les couloirs sont des parties communes
or:
" le locataire qui cause des dégradations dans les parties communes de l'immeuble, engage sa responsabilité civile délictuelle. Un principe du code civil prévoit que chaque fois qu'une personne cause un dommage, il est tenu de le réparer."

vous ne devez donc pas laisser de traces de votre poussette dans les parties communes
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
19 mars 2022 à 22:09
bonjour,

est-ce que les "traces" dont parle Minoucha sont réellement des "dégradations" ..... ?
Pour ma part, je pense que Minoucha fait un usage NORMAL de cette partie commune (aspirateur...) et que la voisine est bien maniaque et exigeante...

cdt.
1
Minouchaa11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
19 mars 2022 à 22:57
Bonsoir merci pour vos réponses. Je rejoins l’idée de dégradation qui doit impliquer une réparation mais malheureusement je n’y peux rien si la moquette marque je ne laisse pas de cailloux de boue ou autre saleté derrière moi mais simplement que la moquette foncée marque que ça soit avec une poussette ou des pas. Ma voisine peut presque rentrer chez elle sans toucher la moquette. Lorsque nous avons acheté cet appartement les anciens propriétaires nous avez dit que la voisine était complètement folle avec la moquette et qu elle toquait régulièrement chez eux car il y avait les traces de pas des enfants .. je vous joint une photo pour comprendre de quelles genres de traces il d agit et là j’ai pris une journée ou je suis sortie plusieurs fois ce qui m arrive rarement.
0
Minouchaa11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 > Minouchaa11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
19 mars 2022 à 23:04
je me suis dit que l’ancienne propriétaire abusait peut être mais je ne sais pas peut être que nous abusons réellement mais honnêtement je ne pense pas. Notre voisine a choisi de mettre une décoration dans le couloir très laide et poussiéreuse nous ça ne nous a même pas traverser la tête de lui demander de l’enlever pourtant elle ne nous plaît pas du tout , elle a aussi demander à ce que l’on mette la poussette dans la cage d’escalier ce qui est dangereux en cas de besoin d’évacuation et j’estime que je n’ai pas à « stocker » mes affaires dans une partie commune emprunter par tout l’immeuble.
0
Perle > djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
20 mars 2022 à 09:18
Bonjour Djivi
Je ne sais comment cela pourrait être interprété un justice... mais il est vrai que le passage répété de roues salit et use, certaines personnes , avec les poussettes, heurtent les murs et les plinthes et détériorent beaucoup...
alors quand on tombe sur des voisines irascibles....
ceci dit, drôle d'idée de mettre de la moquette dans des parties communes..
0
Perle > Minouchaa11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
20 mars 2022 à 11:37
si comme vous le dites votre voisine semble une hystérique de la moquette, il n'y a pas grand chose à faire..; de toute façon elle n'aura jamais gain de cause en admettant qu'elle fasse constater le "trouble"
si elle continue il faudra penser à porter plainte pour harcèlement!!
quelle idée de mettre de la moquette.... j'avais loué un studio pour mes vacances avec mon chien.. quel cirque pour tout nettoyer.. de la moquette près de la plage!!!c'était tout à fait normal mais vraiment..!!!
1
Je pense que vous n'avez pas a laisser des traces quelconques, les voisins n'ont pas à subir ces dégradations..
Sans compter les saletés et la boue laissées quand il pleut!!!!vous ne passez même pas l'aspirateur!?????
Vous vous arrangez pour plier et porter la poussette. Comme font tous les parents respectant leurs voisins
-1
Bonjour,

Évidemment que nous passons l’aspirateur lorsqu’il y’a de la boue et autres saletés nous avons un minimum de savoir vivre pour savoir lorsque l’on abuse. D’ailleurs nous passons l l’aspirateur à chaque passage mais je ne vous parle pas de ce genre de traces je parle plus de traces qu il y’a lorsque vous passez sur une moquette foncée même si vous avez des chaussures propres on voit quand vous roulez ou passez dessus.
Je ne peux malheureusement pas plier et porter ma poussette et mon fils dans les bras et enlever mes chaussures pour rentrer chez moi tout de même je suis souvent seule la semaine lorsque je le sors et je m assuré de pouvoir passer l’aspirateur des qu il y’a des saletés mais je ne peux pas effacer mes traces de pas et les traces ( qui ne sont pas de la saleté) de poussettes sur une moquette foncée.
1
Autre chose lorsque mon fils avait deux mois elle est venue nous faire la remarque depuis nous faisons en sorte de la satisfaire donc en deux mois une fois nous avons laisser des traces par oubli nous nous sommes excusez aujourd’hui deux mois et demi plus tard je suis rentrée rapidement car mon fils pleurait je devais m occuper de lui et au bout de meme pas 15 min elle s est permis de sonné chez moi et de gueuler devant ma porte sachant qu’il n’y avait pratiquement pas de trace. Je pense qu’en deux mois et demi si cela arrive une fois qu’il y ait de minuscules traces elle pourrait se dire que je n’ai pas eu le temps que je suis rentrée peut être un peu tard pour passer l’aspirateur. Je ne sais pas peut-être que je me trompe mais venir en fin de journée gueuler devant ma porte sachant qu’il y avait mon fils de 4 mois et demi … c’est pas très humain.
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229 > Minoucha
19 mars 2022 à 21:33
Bonsoir ne vous occuper pas des commentaires de lecture qui ne repose suer rien de juridique et attendez de vraies réponses
4