Devoir agence immobilière avant location

Dahlia - 18 mars 2022 à 03:08
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 mars 2022 à 23:07
Bonjour,
Ayant louer un appartement dont , l'agence immobilière a l'entière responsabilité de l'immeuble.Je me retrouve avec une voisine handicapée et sa famille dans un F2 , donc à quatre dont un petit enfant. La dame parle au dessus de 35 décibels ( limite du casque anti -bruit) , les problèmes sont patents... L'agence le savait avant la location, puisque que la dame est sous tutelle , ne sort jamais , dort peu, et vit ici depuis15 ans . Beaucoup de locataires précédents se sont plaints. J'avais demandé à une future voisine qui a fuit la question ayant peur de représailles avant de louer. Au bout de seulement quelques semaines , il était clair que , c'est impossible de rester. L'agence m'y invente d'ailleurs !!
L'agence n'avait-elle pas le devoir de me prévenir à l'avance . N'ai-je aucun recours ? N'ai-je d'autre choix que de tout re -payer les frais, le déménagement ?
Cordialement.

4 réponses

Bonjour,

L'agence n'avait-elle pas le devoir de me prévenir à l'avance .
Non, ce n'est pas reprochable à l'agence.
1
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 390
18 mars 2022 à 11:31
bonjour,

vous avez visité ce logement avant de le louer ? La (ou les?) visite ne se passant pas en 3 minutes, n'aviez-vous rien entendu venant du logement voisin puisque cette personne ""ne sort jamais"" ? Il vous était aussi possible de revenir seule pour "écouter" attentivement les bruits de l'immeuble à différents moments de la journée, ... etc., ainsi vous auriez pu faire votre choix en connaissance de cause... "les autres" ne sont pas responsables de nos choix.

cdt.
1
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 390
18 mars 2022 à 23:07
"... des banalités de """développement personnel""" simpliste..."

Je n'ai pas parlé de "développement personnel" ! Vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'est le "développement personnel"...... Pfutt !

"L'agence n'avait-elle pas le devoir de me prévenir à l'avance ." 

NON.

"N'ai-je d'autre choix que de tout re -payer les frais, le déménagement ? "

OUI.

"... c'est impossible de rester. L'agence m'y invente d'ailleurs !!" 

Si l'agence vous INVITE (et pas "invente" !!) à déménager, déménagez............

cdt.
0
Ce n'est pas nécessaire de mettre un commentaire si c'est pour sortir des banalités de développement personnel simpliste sur le choix. ça n'est pas le sujet et la vie , ça n'est pas ces stupidités. Non, il n'y a pas toujours de choix, que des mauvais et que des très mauvais parfois. C'est naïf de pas le comprendre. Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous. Et oui, les visites se font extrêmement vite , ça fait parti du système même si on fait tout pour ralentir et vérifier le plus possible, tout le monde le sais.

CDT.
-1