Devoir agence immobilière avant location
Dahlia
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant louer un appartement dont , l'agence immobilière a l'entière responsabilité de l'immeuble.Je me retrouve avec une voisine handicapée et sa famille dans un F2 , donc à quatre dont un petit enfant. La dame parle au dessus de 35 décibels ( limite du casque anti -bruit) , les problèmes sont patents... L'agence le savait avant la location, puisque que la dame est sous tutelle , ne sort jamais , dort peu, et vit ici depuis15 ans . Beaucoup de locataires précédents se sont plaints. J'avais demandé à une future voisine qui a fuit la question ayant peur de représailles avant de louer. Au bout de seulement quelques semaines , il était clair que , c'est impossible de rester. L'agence m'y invente d'ailleurs !!
L'agence n'avait-elle pas le devoir de me prévenir à l'avance . N'ai-je aucun recours ? N'ai-je d'autre choix que de tout re -payer les frais, le déménagement ?
Cordialement.
Ayant louer un appartement dont , l'agence immobilière a l'entière responsabilité de l'immeuble.Je me retrouve avec une voisine handicapée et sa famille dans un F2 , donc à quatre dont un petit enfant. La dame parle au dessus de 35 décibels ( limite du casque anti -bruit) , les problèmes sont patents... L'agence le savait avant la location, puisque que la dame est sous tutelle , ne sort jamais , dort peu, et vit ici depuis15 ans . Beaucoup de locataires précédents se sont plaints. J'avais demandé à une future voisine qui a fuit la question ayant peur de représailles avant de louer. Au bout de seulement quelques semaines , il était clair que , c'est impossible de rester. L'agence m'y invente d'ailleurs !!
L'agence n'avait-elle pas le devoir de me prévenir à l'avance . N'ai-je aucun recours ? N'ai-je d'autre choix que de tout re -payer les frais, le déménagement ?
Cordialement.
A voir également:
- Devoir agence immobilière avant location
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
4 réponses
Bonjour,
L'agence n'avait-elle pas le devoir de me prévenir à l'avance .
Non, ce n'est pas reprochable à l'agence.
L'agence n'avait-elle pas le devoir de me prévenir à l'avance .
Non, ce n'est pas reprochable à l'agence.
bonjour,
vous avez visité ce logement avant de le louer ? La (ou les?) visite ne se passant pas en 3 minutes, n'aviez-vous rien entendu venant du logement voisin puisque cette personne ""ne sort jamais"" ? Il vous était aussi possible de revenir seule pour "écouter" attentivement les bruits de l'immeuble à différents moments de la journée, ... etc., ainsi vous auriez pu faire votre choix en connaissance de cause... "les autres" ne sont pas responsables de nos choix.
cdt.
vous avez visité ce logement avant de le louer ? La (ou les?) visite ne se passant pas en 3 minutes, n'aviez-vous rien entendu venant du logement voisin puisque cette personne ""ne sort jamais"" ? Il vous était aussi possible de revenir seule pour "écouter" attentivement les bruits de l'immeuble à différents moments de la journée, ... etc., ainsi vous auriez pu faire votre choix en connaissance de cause... "les autres" ne sont pas responsables de nos choix.
cdt.
"... des banalités de """développement personnel""" simpliste..."
Je n'ai pas parlé de "développement personnel" ! Vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'est le "développement personnel"...... Pfutt !
"L'agence n'avait-elle pas le devoir de me prévenir à l'avance ."
NON.
"N'ai-je d'autre choix que de tout re -payer les frais, le déménagement ? "
OUI.
"... c'est impossible de rester. L'agence m'y invente d'ailleurs !!"
Si l'agence vous INVITE (et pas "invente" !!) à déménager, déménagez............
cdt.
Ce n'est pas nécessaire de mettre un commentaire si c'est pour sortir des banalités de développement personnel simpliste sur le choix. ça n'est pas le sujet et la vie , ça n'est pas ces stupidités. Non, il n'y a pas toujours de choix, que des mauvais et que des très mauvais parfois. C'est naïf de pas le comprendre. Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous. Et oui, les visites se font extrêmement vite , ça fait parti du système même si on fait tout pour ralentir et vérifier le plus possible, tout le monde le sais.
CDT.
CDT.