Fissure appartement neuf

DD1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 31 janv. 2013 à 17:07
 Tintin23 - 19 mars 2022 à 19:34
Bonjour,

Voici ma situation, je viens de découvrir que mon appartement qui a été construit récemment dont les clés nous a été remis il y a 4 mois a des fissures!

J'ai envoyé une lettre en AR il y a un mois mais toujours aucune réponse à ce sujet par le constructeur!!!

Je voudrais donc savoir ce que vous aurez fait a ma place!

Dois-je contacter mon assureur pour faire bouger les choses?

Y a t il des normes par la même occasion pour l'isolation phonique pour les logements neufs? car malheureusement on entend tout dans l'appartement. d'une chambre a une autre?

Merci à tous

bon fin d'après-midi!

2 réponses

Lechanois Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 9
31 janv. 2013 à 17:20
Le fait qu'il y ait des fissures apparentes ne préjuge pas de leur prise en charge au titre de la DOMMAGES OUVRAGE. En effet, il faut juger de la PROFONDEUR de ces fissures. Si elles ne sont pas ''traversantes'' (il faut qu'il y ait des fissures ''intérieures-extérieures'' (que l'on sente de l'air filtrer par ex.) Sinon c'est considéré comme purement esthétique. Bref si un coup de mastic et de peinture suffit pour réparer ce n'est pas un dommage à la construction. Si au contraire c'est traversant alors ça affecte la solidité de l'immeuble et dans ce cas il faut faire une déclaration ''dommages-ouvrage''.
Le syndic de l'immeuble doit posséder la police OBLIGATOIREMENT souscrite lors de la construction. Voir auprès de quelle agence ou le nom et l'adresse du conseil et lui faire une déclaration en LR avec AR. Il fera expertiser et les dommages seront réparés à condition qu'ils dépassent un certain montant (franchise). Quant à l'isolation phonique, c'est vis à vis des appartements voisins qu'il faut mesurer, pas à l'intérieur de l'appartement.
Cordialement
11