Exonéré sur la plus value

Luisita56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - Modifié le 20 mars 2022 à 11:19
 Luisita56 - 20 mars 2022 à 13:13
Bonjour à tous ,
mes parents s'apprêtent à vendre un bien immobilier à savoir un petit appartement qui était jusque là destiné à du locatif
Eux mêmes sont locataires dans un logement social
Notre notaire nous a fait savoir que si mon père avait une pension vieillesse il serait exonéré sur la plus value mais qu'en est il si ma mère ne perçoit pas de pension vieillesse? vont ils être malgré tout exonérés? Dans leur vie ils n'ont acheté que ce bien donc ce sera leur première vente et cela fait 12 ans qu'ils l'ont acheté
Merci à tous pour vos retours
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Attention à ne pas diffuser de fausse information:
l'exonération de l'impôt sur la PVI au titre de retraité n'est pas systématique et est, notamment, limité en fonction d'un plafond du revenu fiscal de référence du vendeur.
2
Bonjour merci pour votre message mais quel est ce plafond pour un couple marié et sur quels revenus se base t on que l'année dernière ?2 ans?
Qu en est il pour la pension vieillesse ?les 2 doivent ils l avoir pour être exonérés ?
0