Quittances de loyer

sylvie - 18 mars 2022 à 18:49
djivi38 Messages postés 52302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 18 mars 2022 à 19:05
Bonjour,

J'ai quitté mon logement depuis huit mois et j'ai besoin des quittances de loyer de l'année avant mon départ. Le propriétaire a t'il le droit de me les refuser ?
Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 15 424
18 mars 2022 à 19:05
bonjour,

Pourquoi ne pas avoir demandé vos quittances avant de quitter votre logement ?

"Pendant" une location, du moment qu'un locataire demande à son bailleur des quittances de loyer (par écrit si nécessaire), non, il n'a pas le droit de refuser de les fournir gratuitement... mais 8 mois après, je ne sais pas trop.... tentez le coup, mais s'il met autant de temps que vous... vous n'êtes pas prête de les avoir !!
Pour les avoir + rapidement, donnez-lui les dates exactes des mois pour lesquels vous avez besoin de quittances (vous avez vraiment besoin de 1 an de quittances ? -> il peut tout mettre sur 1 seule quittance), le montant des loyers correspondants et celui des charges correspondantes pour cette période : depuis votre départ, il a certainement déjà classé votre dossier....

cdt.
0