Double résidence principale !
Cedric_2022
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Cedric_2022 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cedric_2022 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement propriétaire d’un appartement à Paris qui constitue ma résidence principale, je cherchais à louer un pied à terre à Bordeaux où je devrai passer 2 jours par semaine.
A signature du bail de location, je me rends compte qu’il est indiqué « résidence principale ».
Je sais qu’il n’est pas possible de posséder 2 résidences principales. De plus, si jamais j’étais amené un jour à revendre mon bien parisien, je souhaite éviter d’être imposé sur la plus value.
-> Ai-je le droit de signer ce bail de location ?
-> Si oui, quels en seraient l’impact et les points d’attention à avoir en tête ?
Un grand merci pour vos lumières sur ma problématique.
Actuellement propriétaire d’un appartement à Paris qui constitue ma résidence principale, je cherchais à louer un pied à terre à Bordeaux où je devrai passer 2 jours par semaine.
A signature du bail de location, je me rends compte qu’il est indiqué « résidence principale ».
Je sais qu’il n’est pas possible de posséder 2 résidences principales. De plus, si jamais j’étais amené un jour à revendre mon bien parisien, je souhaite éviter d’être imposé sur la plus value.
-> Ai-je le droit de signer ce bail de location ?
-> Si oui, quels en seraient l’impact et les points d’attention à avoir en tête ?
Un grand merci pour vos lumières sur ma problématique.
A voir également:
- Deux résidences principales
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Assainissement commun à deux maisons - Forum Immobilier
- Demande de permutation entre deux collègues - Forum salariés
- Remplir formulaire h2 deux propriétaires ✓ - Forum Immobilier
- Réunir deux appartements taxe foncière - Forum taxes locales
De même, si le bien est régi par un dispositif fiscal soumettant le logement à être habité en tant que résidence principale, alors cela peut engager la responsabilité civile du locataire vis à vis du propriétaire d'avoir indiqué à tort qu'il s'agissait de sa résidence principale.
CB