Le propriétaire veux m'expulser

brigitte - Modifié le 20 mars 2022 à 15:10
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 mars 2022 à 13:56
Bonjour, j'aimerais vous poser une simple question.
Ayant pris en location un logement sur la haute savoie en Dec.2020, celui ci en mettant compteur d'électricité la plaque de cuisson à pris feu, à tord peut être ai penser que l'Agence aller faire un geste? Ce n'en ai rien, j'aurais pu prendre feu, car lors de l'état des lieux celle-ci n'a pu être vérifié faute d'électricité, et donc le mois de Janvier ne l'ai pas régléé? Personne n'est venu constater et le propriétaire n'étant pas au courant car a mis son bien dans les mains de l'Agence veux m'expulser malgrés que je paie mes loyers mais ne doit que 1 mois?

2 réponses

Bonjour,

Que dit l'assurance, concernant cet incident ?

Puis vous pouvez aussi prendre conseil, auprès de la permanence de l'ADIL (gratuit).
Adresse en mairie.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
20 mars 2022 à 13:56
bonjour,

l'article 7-a de la loi du 6/7/1989 oblige les locataires à payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus sur le contrat de location, quoi qu'il arrive tant qu'un juge n'en a pas décidé autrement :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475068/1989-07-08
Dès le 1er impayé le bailleur est en droit d'enclencher une procédure de résiliation de bail pour impayé (qui aboutira au final à une expulsion), mais il ne peut pas vous "virer" lui-même.

Par ailleurs, quand il y a un aussi gros problème que le vôtre, il faut aussi en informer le bailleur (par courrier R+AR) : ses coordonnées doivent (obligation : article 3 loi sus citée) figurer sur le contrat de location.

Vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
0