Arnaque entre voisins

Cicciopasticcio - 19 mars 2022 à 11:02
 jodelariege - 19 mars 2022 à 11:32
Bonjour,

Je crois avoir été bien dupée, mais pour en être sûre je pose la question aux "experts".
Je suis propriétaire d'un appartement à Paris, petit immeuble de 4 appartements. J'y vis seule avec mon fils de 13 ans. Mes voisins de pallier m'ont un jour demandé si je voulais participer à une surélévation de l'immeuble, puisque on est les seuls propriétaires des appartements au deuxième et dernier étage. J'étais bien partante, j'en ai parlé à ma banque (étrangère) et tout semblait ok pour obtenir un prêt et participer à l'affaire. Puis, ma banque m'a lâché à cause d'un changement de règles sur les prêts internationaux. J'ai tout essayé pour obtenir un prêt en France mais à ce moment là ce n'était pas possible, j'aurais du attendre encore 2 ans pour obtenir une prolongation d'un prêt déjà en cours, etc.. Mes voisins m'ont rassuré en me disant que j'aurais pu acheter une fois les travaux terminés et qu'ils pouvaient payer la totalité des travaux. J'aurais payé ma partie des travaux et ils m'auraient filé mes 25mc plus terrasse à l'état brut, sans finitions, mais c'était parfaitement ok pour moi. On en a parlé longuement pour définir l'état dans lequel ils m'auraient vendu ce bien.
Les travaux ont commencé en septembre dernier. En décembre, mes voisins m'ont demandé de signer un document avec lequel je renonçais à l'achat des combles au dessus de mon appartement. Les travaux on continué. Début mars, des changements ayant eu lieu dans ma situation, j'étais prête à leur racheter ma partie. A noter que ça faisait quatre ans qu'on parlait de cette surélévation comme chose commune et que ça semblait clair et net que j'aurais eu ma part. Je leur fais partie, pendant un petit apéro entre nous, de mes intentions, et la réponse est qu'ils n'ont plus besoin de vendre la partie qu'ils m'avaient promise... de plus que le notaire leur avait déjà dit clair et net en...décembre qu'il n'est absolument pas possible de vendre au dessous du prix du marché.
Je suis dans une colère noire puisque jamais de la vie je les aurais laissé acheter mes combles pour qu'ils piétinent au dessus de ma tête. Ce projet était un projet de vie qui aurait valorisé mon appartement de presque 250 000 euro de plus de sa valeur. Une assurance pour une mère seule au monde qui voudrait laisser quelque chose de solide à son enfant un jour.
Je voudrais avoir vos opinions, je vous remercie d'avance.

Lilou

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
Modifié le 19 mars 2022 à 11:06
Bonjour,

Hélas, rien à rajouter ........ même les délais sont forclos
1
jodelariege
19 mars 2022 à 11:32
bonjour
..où l'on voit que les paroles s'envolent et les écrit restent: vous avez signé un document de renonciation à l'achat des combles au dessus de votre appartement.......pas un document de renonciation puis d'achat des combles ensuite....
plus d'apéros avec les voisins.....
1