Il se gare à demeure devant chez moi

FRAN62810 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - Modifié le 21 mars 2022 à 10:28
BmV Messages postés 90883 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 - 21 mars 2022 à 10:58
Bonjour,
J'habite l'avant dernière maison d'une impasse et la municipalité a fait un parking de 4 places devant chez moi.
Un voisin qui habite au début de l'impasse qui possède garage, plus une entrée et une autre autre entrée sur le côté ne trouve rien de mieux que de se garer à demeure devant chez moi pendant des jours.
.
Alors que normalement d'après ce que j'ai pu avoir comme renseignements, à l'époque c'était pour une voie de retournement afin d'éviter de faire des marches arrière. Les éboueurs maintenant quand ils viennent dans l'impasse sont obligés de manoeuvrer plusieurs fois AFIN qu'ils puissent retourner.
Est-ce normal. Cela été fait fait par la nouvelle municipalité.

Je ne sais plus où m'adresser ?

Merci de votre réponse ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10230 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 8 738
Modifié le 21 mars 2022 à 10:17
Bonjour

C'est à la mairie qu'il faut s'adresser pour savoir s'ils peuvent revenir en arrière.
La partie sur le voisin est inutile. Dès lors que des places de stationnements publiques sont dessinées n'importe qui peut les utiliser.

2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
21 mars 2022 à 10:46
Bonjour,

Effectivement, si ce sont des places de stationnement votre voisin est en droit de s'y garer !
Voir tout de même avec la mairie à partir de quelle durée un stationnement peut être considéré comme "abusif" à cet endroit.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842300/

Il n'y a que si cette durée est dépassée que vous pourrez demander à faire cesser le stationnement...

Cdt
0
BmV Messages postés 90883 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 18 231
21 mars 2022 à 10:58
L'élément le plus troublant à évoquer ici semble quand même être celui de l'obstruction au retournement des PL si cette voie a été conçue dans cette optique.

Si l'utilisation des places de parking instaurées, officiellement mais très étonnamment, à cet endroit gênent de facto les manœuvres des camions (ce qui pourrait parfois être motif sérieux à refuser une livraison à domicile....) il pourrait être sensé de demander au maire de revoir sa copie en la matière.
Surtout que les marches arrière des bennes à ordures ménagères sont excessivement dangereuses, et pour les agents de ramassage et pour les autres piétons....

Ou au moins à réglementer dans le temps le stationnement à cet endroit.

 
0