Chicane devant porte ma facade

greg - 21 mars 2022 à 09:45
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 mars 2022 à 10:40
Bonjour,

Ce matin je me sus aperçu qu'ils étaient entrain d'installer une chicane devant la totalité de ma façade.

De ce fait impossible pour moi de me garer devant chez moi et comme c'est une maison que je rénove, l'accés pour les personnes à mobilité réduite ne peut être créée.

Que dois je faire pour la faire déplacer sachant que de nombreux autres endroits existent ?

merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 922
21 mars 2022 à 10:29
Bonjour

Comme on dit souvent, devant chez vous ce n'est pas chez vous.

Allez voir votre mairie pour en discuter.
En quoi cette chicane remet en question la circulation des PMR?
1
Merci pour votre réponse.
Pour les PMR en fait le problème est que si je ne peux me garer devant chez moi pour descendre en fauteuil roulant par exemple, je dois me garer bien plus loin et l'accés sera beaucoup moins facile, physiquement parlant.
Je vais suivre vos conseils et me rendre à la mairie.
Merci a vous
0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 373
21 mars 2022 à 10:40
... sachant que la mairie n'a aucune obligation de renoncer à un dispositif visant à sécuriser la circulation publique, jugé utile voire nécessaire, en raison de considérations du voisinage ni par ailleurs d'aménager une place PMR devant le logement d'une PMR.
Laquelle place serait de toute façon utilisable par toute PMR de passage, puisque située sur domaine public.

De manière générale, de par les textes applicables, les riverains n'ont aucune voix au chapitre des aménagements routiers.
Devant chez eux ou pas.

D'autre part, vu que c'est une maison que vous rénovez : cette maison ne dispos t'elle pas d'espaces extérieurs sur lesquels vous pourriez vous garer en toute sécurité et en toute facilité ?


 
0