Intérieur maison Utilisation photos par entrepreneur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Peut-on empêcher légalement un entrepreneur qui a fait des travaux de rénovation chez moi, d'utiliser et de publier des photos de ma maison ?
Je vous remercie

3 réponses

BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 243

Des photos de l'intérieur ou de l'extérieur ?
1
gardel75019 Messages postés 42 Statut Membre

Peu importe .
-3
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 243 > gardel75019 Messages postés 42 Statut Membre

Non, pas "peu importe".
Le régime juridique des photos de l'intérieur n'est pas le même que celui des photos de l'extérieur.

1
gardel75019 Messages postés 42 Statut Membre > BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour répondre à Bmv
Bonjour,
Le droit à l'image est un droit jurisprudentiel qui découle du droit au respect de la vie privée ext comme int..
0
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 243 > gardel75019 Messages postés 42 Statut Membre

" Le droit à l'image est un droit jurisprudentiel qui découle du droit au respect de la vie privée ext comme int." . : merci de nous rappeler cette jurisprudence en nous posant les liens vers les arrêts appropriés.
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il ne fait aucun travaux sur l'extérieur. C'est une rénovation intérieure, uniquement.
1
gardel75019 Messages postés 42 Statut Membre

Bonjour , Propriétaire que vous êtes , vous ne disposez pas d'un droit exclusif sur l'image des photos .Par contre ,vous pouvez toujours vous opposez à l'utilisation de ces photos que si elle vous cause un trouble anormal .Voir une atteinte à votre liberté ou bien à l'intimité de votre vie privée .
-2