Copropriete poubelles

Jaaana Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 21 mars 2022 à 11:55
 Jaaana - 23 mars 2022 à 18:46
Bonjour,

Je suis en location en centre-ville dans une copropriété.
Les mannières des résidents en terme de tri des déchets laissent à désirer, mais récemment ça à empiré.
Nous avons deux poubelles de tri (poubelles vertes) dont une appartient à un des restaurant qui loue le rez-de-chaussée (en tous cas je le suppose, c'est marqué au marqueur sur la poubelle qu'elle appartient à tel resto et que tout déchet mit dedans par quelqu'un d'autre sera jeté dehors...), et une pour les autres (les résidents et un autre resto).
La seconde poubelle a été remplie avec n'importe quoi (surtout des matériaux de construction : tuyaux, gravats, etc.), donc les éboueurs l'ont refusé et l'ont etiqueté comme "mauvais tri".
Je viens de remarquer que la première poubelle (donc celle du resto supposement) a été remplie, mais avec du verre, ce qui n'est pas autorisé. Je suppose donc qu'elle va être refusée aussi.
Comment faire pour continuer à trier mes déchets si les poubelles sont refusées ? Que va-t-il se passer pour les poubelles mal remplies ?
Je précise qu'il n'y a pas de containers de tri dans ma zone comme je suis en centre-ville (à part pour le verre).

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider !

4 réponses

BmV Messages postés 91370 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
21 mars 2022 à 12:08
Vous avez eu quelle réponse de la part de votre mairie quand vous lui avez posé cette question ?
0
Jaaana Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
21 mars 2022 à 12:23
Je n'ai pas pensé à demander à la mairie, je pensais que c'était plus un problème à régler dans la coproprieté. Je vais demander, merci pour votre aide.
0
BmV Messages postés 91370 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
21 mars 2022 à 13:16
C'est les deux, en effet.

Il faut d'abord connaître les consignes globales émises par la mairie à ce sujet et les suites éventuelles apportées en cas de non respect de ces consignes, ensuite il faudra évidemment mettre tout ça en application au sein de la copro.

0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour info j'ai jeté un oeil sur le site de la mairie, qui dit qu'en cas de mauvais tris répétitifs il y a amende. Celle-ci sera répercutée sur les charges je suppose
0