Copropriete poubelles

Jaaana Messages postés 15 Statut Membre -  
 Jaaana -
Bonjour,

Je suis en location en centre-ville dans une copropriété.
Les mannières des résidents en terme de tri des déchets laissent à désirer, mais récemment ça à empiré.
Nous avons deux poubelles de tri (poubelles vertes) dont une appartient à un des restaurant qui loue le rez-de-chaussée (en tous cas je le suppose, c'est marqué au marqueur sur la poubelle qu'elle appartient à tel resto et que tout déchet mit dedans par quelqu'un d'autre sera jeté dehors...), et une pour les autres (les résidents et un autre resto).
La seconde poubelle a été remplie avec n'importe quoi (surtout des matériaux de construction : tuyaux, gravats, etc.), donc les éboueurs l'ont refusé et l'ont etiqueté comme "mauvais tri".
Je viens de remarquer que la première poubelle (donc celle du resto supposement) a été remplie, mais avec du verre, ce qui n'est pas autorisé. Je suppose donc qu'elle va être refusée aussi.
Comment faire pour continuer à trier mes déchets si les poubelles sont refusées ? Que va-t-il se passer pour les poubelles mal remplies ?
Je précise qu'il n'y a pas de containers de tri dans ma zone comme je suis en centre-ville (à part pour le verre).

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider !

4 réponses

BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244

Vous avez eu quelle réponse de la part de votre mairie quand vous lui avez posé cette question ?
0
Jaaana Messages postés 15 Statut Membre

Je n'ai pas pensé à demander à la mairie, je pensais que c'était plus un problème à régler dans la coproprieté. Je vais demander, merci pour votre aide.
0
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244

C'est les deux, en effet.

Il faut d'abord connaître les consignes globales émises par la mairie à ce sujet et les suites éventuelles apportées en cas de non respect de ces consignes, ensuite il faudra évidemment mettre tout ça en application au sein de la copro.

0
Jaaana

Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour info j'ai jeté un oeil sur le site de la mairie, qui dit qu'en cas de mauvais tris répétitifs il y a amende. Celle-ci sera répercutée sur les charges je suppose
0