Mention cuisine équipée sans électroménager

Linmotion_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 23 mars 2022 à 10:39
Linmotion_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 23 mars 2022 à 17:54
Bonjour,

Le contrat mentionne une cuisine équipée alors que il n’y a qu’un évier, un robinet et des meubles.
Dois demander d’enlever cette mention?

De quoi est composée une cuisine équipée ?

Puis-je demander de baisser le prix de sa location puisqu’il n’y a pas de plaque électrique, ni gaz

3 réponses

Bonjour
votre bailleur est-il un particulier qui a fait tout seul le bail et avec vous traitez en direct ou votre interlocuteur est une agence immobilière? car effectivement les termes du bail ne correspondent à la situation réelle
voici un lien qui donne la différence entre les 2 notions aménagée et équipée : https://www.cuisine.net/cuisine-amenagee-cuisine-equipee/

Concernant ce que vous pouvez demander je ne peux pas vous donner d'infos ayant des bases légales ou réglementaires; je ne suis pas certaine que cela existe et ça va donc dépendre du bon vouloir du propriétaire mais rien ne vous interdit de demander par LRAR soit la fourniture de l'électroménager soit la modification du bail avec réduction du loyer.
Cependant lorsque vous avez visité vous avez bien constaté l'absence d'électroménager et avez accepté la situation et le prix de la location donc vos démarches ont peu de chance d'aboutir
Eventuellement, vous pouvez consulter l'ADIL sur ce point pour être sûr.
0
Linmotion_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022
23 mars 2022 à 17:51
Mon bailleur est un particulier avec qui je traite en direct. Et malheureusement, n'étant pas sur place, j'ai laissé faire une personne de ma famille proche, le soin de faire la visite, car celle-çi connait les deux co-propriétaire, et il a effectivement accepté la situation du prix.
Je n'ai pas fait de dérogation légale pour cette visite
0
Linmotion_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022
23 mars 2022 à 17:54
Merci pour votre réponse. Effectivement c'est bien une cuisine aménagé (composé juste des meubles) et non équipé (meubles + gaziniére etc...) . Donc pas de demandes particulières à faire.
0