Racheter rés principale moins de 2 ans après avoir vendu

Razoryr - Modifié le 26 mars 2022 à 06:27
 gitane2229 - 26 mars 2022 à 13:48
Bonjour,

J’ai vendu ma résidence principale en 2021 pour retourner dans le locatif quelques années et racheter ensuite. Au vu de la situation actuelle en France, j’envisage déjà de racheter pour pouvoir me rapprocher de mon travail (prix du carburant, ne plus avoir de loyer une fois retraité…).
Y a-t-il des raisons de ne pas racheter aussi vite ?
Je sais déjà que je n’aurais pas le droit au ptz mais y a-t-il d’autres motifs qui devraient me faire patienter dans mon projet ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

D'une manière générale, le marché immobilier est plutôt tendu ; La demande est forte face à l'offre. Pour autant, suivant les localisations, il reste encore des biens à prix raisonnables.
N'étant pas pressé, commencer vos recherches sur le terrain.
Si vous trouvez un bien, mettre en avant votre apport financier. Cet atout n'est pas négligeable.

Autre sujet en lien avec votre placement issu de la vente.
Ne pas oublier de tenir compte de l'inflation actuelle. En février 3.6%, et ça augmentera très certainement, le contexte actuel s'y prêtant. 4% des mars ?
Rentabilité nette après impôt de ce placement - (moins) % de l'inflation = ?. Le taux est probablement négatif. Au fil des années, vous perdrez de l'argent du fait de l'érosion monétaire, le pouvoir d'achat s'amenuisant.
L'inflation bénéficie aux Etats Entreprises et Particuliers endettés, mais produit l'effet inverse pour les Epargnants.
0